Spectacle | Motown

Il y a quelque semaines, j’ai profité d’une réduction sur le site lovetheatre pour aller voir la comédie musicale Motown. . La pièce est basée sur la vie du fondateur du label indépendant Motown, Barry Gordy Jr.  Motown est le premier label créé par des afros américains dans une Amérique ségrégationiste en 1959. Ce fut aussi une usine à tubes pendant de nombreuses années. Il a révèlé des artistes majeurs de la soul et du r’n’b comme les Jacksons 5, les Supremes et Diana Ross, Stevie Wonder, Lionel Richie, Marvin Gaye… Malheureusement, le label n’a pas résisté à un écosystème très compétitif et a été racheté par Universal.

Revenons à la pièce. Les rideaux s’ouvrent et nous voyons Barry Gordy amer et refusant d’assister aux 25 ans de Motown. Il se considère trahi par le show business. La pièce est un flashback dans lequel on découvre les débuts de Barry en tant que compositeur, puis producteur et co fondateur du label Motown.

Source: http://www.shaftesburytheatre.com/shows/motown-the-musical/

J’ai vu Dreamgirls l’année dernière et c’est drôle parce que dans cette pièce Barry avait un rôle beaucoup moins positif. Les deux pièces relatent la séparation des Supremes (groupe féminin phare de la musique soul) de manière complètement différente. Dans Dreamgirls, c’est le producteur qui évince la chanteuse solo au profit d’une jolie choriste (Diana Ross). Dans Motown, ce sont les choristes qui sont jalouses du succès Diana Ross et le producteur ne fait que jouer un rôle de conciliateur…

Source: http://www.shaftesburytheatre.com/shows/motown-the-musical/

La pièce cartonne à Londres depuis 2 ans un peu pres. Ça faisait un bail que je voulais voir ce spectacle. La première représentation a eu lieu à New York en 2013. La pièce est énormément rythmée peut être au détriment de l’histoire… J’ai eu l’impression par moment que les chants s’enchaînait sans qu’il y ai réellement de logique. Mais, les acteurs et les musiciens sont exceptionnels. Les chansons sont interprétée à la perfection. Impossible de ne pas vouloir décoller du siège pour danser à la fin.

Source: http://www.shaftesburytheatre.com/shows/motown-the-musical/

Motown the Musical, Shaftesbury theatre ici il ya des billets disponibles jusqu’en Avril 2019.

 

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.