Coup de coeur #3 Teint Idole ultra wear – Lancôme

Hello la team!

J’espère que vous passez une bonne semaine . Après quelques jours de repos chez mes parents, me voilà de retour avec un nouveau coup de coeur make up: le fond de teint: Teint Idole Ultra Wear de Lancôme. Je me demande comment les marques arrivent à des noms de produits si alambiquée parfois… ennnnfin bref (les vrais comprendront cette allusion!). Ce fond de teint est mon chouchou du moment. Il est topissime. Il tient selon moi la plupart de ses promesses.

Tenue 24h, je ne sais pas qui arrive à ne pas se laver le visage pendant plus de 24h… Même quand je découche je trouve le moyen de me démaquiller ahah! Bon passons. La tenue est impeccable sauf au niveau des cernes mais ce n’est pas un anti cernes à la base. Je n’ai absolument pas besoin de faire des retouches en fin de journée si j’ai prévu de sortir après le travail. En general, je remets du fard à paupière ou du fard à joue. En vrai, si je remets une couche, je sens que ça fait trop.

C’est un fond de teint fluide ultra léger. Il est hyper agréable à appliquer. Je ne le sens pas sur ma peau. Habituellement, j’ai toujours une sensation de chatouillis sur la peau…pas avec ce produit. Bien que la texture soit légère, la couvrance est nickel. Attention il est parfumé. Moi, J’aime bien mais je ne sais pas ce que ça donne sur une peau sensible.

Il est matifiant sans me donner un aspect plâtre. Je n’ai pas besoin de réchauffer mon teint ou de faire un léger conturing pour récupérer un aspect naturel. Sa formule permet d’équilibrer et de controller la présence de sebum. Il ne m’assèche pas la peau. Pour couronner le tout, il contient une protection solaire SPF15… oui même quand on vit à Londres c’est utile! Je le porte Presque tout les jours de la semaine et aucun bouton en vue! La composition marche super bien avec ma peau. J’ai une peau normale à mixte pour info.

Sur les 40 teintes disponibles, il y a environ 13 qui peuvent convenir aux peaux mattes et foncées. Moi, je porte la teinte 10.2 Bronze. La teinte la plus foncée est 16. La composition s’oxyde et fonce quelques secondes après l’application. Ne soyez pas étonnés si la couleur conseillée vous semble claire. Je suis allée chez Boots pour trouver la bonne teinte pour ma carnation. Là j’ai vraiment trouver le fond de teint qui est identique à ma couleur de peau. Je suis bluffée!

Le seul point négatif pour moi est l’aspect transfert. Mais à ce jour, je n’ai pas trouver de fond de teint qui ne transfert pas du tout. La pompe est correcte et ne laisse pas trop échapper de produit. J’aurais aimé une tube souple pour racler les restes de fluide (ben quoi? je ne suis pas riche hein!). Idéalement, ce serait génial de pouvoir garder la bouteille et acheter des recharges dans un matériel bio degradable ou de pouvoir renvoyer les bouteilles pour éviter les gaspillages. A bon entendeur, salut!

Ingrédients

aqua / water,cyclohelasiloxane, alcohol denat.,isododecane, butylene glycol, acrylates/polytrimethylsiloxymethacrylate copolymer, nylon-12, ethylhexyl methoxycinnamate, peg-10 dimethicone, isohexadecane, silica [nano] / silica , perlite, aluminum hydroxide, magnesium sulfate, disodium stearoyl glutamate, cetyl peg/ppg-10/1 dimethicone, bht, pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate, [+/- may contain ci 77491, ci 77492, ci 77499 / iron oxides, ci 77891 / titanium dioxide

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.