French Curves | La combinaison pour les grosses 101

Hello les curvettes! comme tous les 16 du mois,je propose un look pour le challenge French Curves. Ce mois-ci, nous vous proposons un look autour de la combishort. Avec la canicule de ces dernières semaines, la combishort est définitivement un pièce de choix pour affronter la chaleur.

L’inspiration pour ce thème est le dernier buzz de Christina Cordula. Il y a quelques semaines, la relookeuse de M6 offrait de généreux conseils sur la meilleure manière porter la combi:

  • « Elles ne vont qu’aux filles qui sont minces
  • Pour celles qui ont des rondeurs, ce n’est pas super car les combi marquent tout.
  • Et faites attention aux combi à imprimés : ça augmente encore plus la silhouette !
  • Vous pouvez utiliser les combi bandeau si vous avez une poitrine moyenne, c’est à dire un bonnet B ou C.
  • Et pour le soir, n’oubliez pas de sophistiquer un max la combi – avec bijoux, pochette, escarpins, vestes… »

LOL… Je tiens à préciser que je ne déteste pas Christina Cordula. J’aime beaucoup sa personalité. Elle a beaucoup de style et est très élégante. Je comprends qu’elle s’exprime sur des médias où il faut simplifier les concepts tout en incluant des phrases chocs pour attirer les clics. Aussi, elle vient du monde de la grande couture, un univers grossophobe. Ce genre d’apprioris ne s’efface en une nuit. Pour sa défense, l’article date de 2015…Peut-être qu’elle a changé d’avis depuis!(J’avoue ça m’étonnerait ahah). Mais pour moi, dire que le combi ne va qu’aux minces, c’est comme prescrire le jean que pour des personnes qui ont des fesses! Aucun sens. Il y a forcément une coupe qui convient à la morphologie ou à aux envies de chacun. C’est pareil pour la combi. Il suffit d’oser essayer pour trouver. La combi est une catégorie de vêtements. Il y a donc énormément de styles différents.

Révoltées, un groupe de blogueuse dont Plumpy Mary and Julia ont lancé un hashtag sur twitter « #TaisToiChristina« . Elles ont invité d’autres femmes à publier des photos d’elles en combinaison. Ça tombait super bien, je venais de poster des photos en combi donc pas besoin d’aller chercher dans mes archives et ni une ni deux je partage ma photo sur twitter. Ça faisait un bail que je n’avais pas poster sur Twitter… wouahou! la quantité de troll! Ils sont venus me clasher et franchement ça m’a fait rigoler. Aucune de leurs attaques ne m’a atteinte. En fait, ils sont ridicules.Du haut de mes 33 ans, ce ne sont que des adolescents en manque d’estime d’eux même. Du coup, je n’ai même pas envie de répondre ou de les insulter. Par contre, je trouve que c’est inadmissible que Twitter ne me permette pas de supprimer les commentaires négatifs sous MON Tweet. Cette fonctionnalité aurait du être ajoutée depuis longtemps! J’aurais voulu les supprimer pas tant pour moi mais pour toutes ses femmes qui se sentent inférieure, indésirables parce qu’elles sont en surpoids. Ce genre de commentaire pourrait leur monter à la tête et accentuer leur mal être. Parce moi, en ce qui concerne mon physique, je me fiche des avis des gens! je ne cherche la validation de personne si ce n’est moi. Quelque soit mon « défaut » physique en soit, il n’y a pas mort d’hommes. Il y a des choses plus grave dans la vie. Et surTout, moi je l’aime bien mon corps c’est l’essentiel. A l’heure où tu lis cette article j’ai probablement posté une photo de moi en combi avec le même hashtag! Je suis de la team « Rien à foutre« . Je refuse que des femmes en surpoids se sentent obligé de se cacher, de s’écraser à cause de teubés. Hell no!

Le mois dernier, je vous proposais déjà un look estival avec une combishort (Revoir les photos). J’y ai refais un tour à New Look pour y trouver une autre merveille. Cette pièce me semble plus adaptées pour une soirēe clubbing ou rendez vous amoureux. Décidémment, il y a des choses très intéressantes à New Look! D’ailleurs aujourd’hui, je porte un quasi total look New Look.

Du coup avec cette combi, je brave plusieurs interdits. Elle est jaune. Elle est courte et décolleté. Elle est sans manche. Je me sens canon dedans!

Ma tenue: Combi short – New Look ici, Sandales – New Look old similaire ici, Sac – acheté en Espagne.

Le challenge

Le Challenge French Curves est un challenge mode qui réunit des bloggeurs plus size. Chaque mois, les curvettes proposent un look autour d’un thème imposé par la créatrice du défi, Gaëlle Prudencio.

En. The French Curves Challenge is a challenge that brings together fashion bloggers plus size. Each month, curvettes offer look around a theme imposed by Gaëlle Prudencio.

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.