Humeur | Je me marie avec moi même #selflove

Il y a 3 ans je me faisais une première déclaration d’amour avec cette article ici. Je ne serai vous remercier pour tous vos retours et commentaires. J’ai écrit cet article un peu comme on jette une bouteille à la mer. Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un la récupère. Le message a fait echo. C’est génial! Je me suis sentis moins anormale. Alors, si tu te demandes si ma situation a évolué et bien saches que non. Je suis toujours célibataire. Je ne suis toujours pas maman. Je n’ ai plus 30 ans. Je quitte doucement le groupe des jeunes. 33. J’ai bien 33 ans aujourd’hui.

33, l’année de la mort de Jesus. Il y a une croyance que c’est une année difficile à vivre. 33, c’est 35-2… comme me l’a rappelé une pote, tout d’un coup je me sens plus « jeune » trentenaire. Tu le devines je suis un peu moins pump it up à l’idée de souffler une bougie de plus. Et donc, arrive ce moment de remise en question: Où j’en suis dans ma vie? En retard, je suis en retard. Quand mes amies en sont à devenir propriétaire, manager ou maman, j’approche des 35 ans et toujours rien ne se passe. J’ai un doute qui grandit en moi et que se dit que jamais rien ne se passera… Et si j’avais raté le coche?

C’est cyclique chez moi, il y a des périodes où tout irait mieux si j’étais quelqu’un d’autre en fait. Ma vraie hantise c’est qu’à force d’être célibataire, je finis par devenir aigrie. Un peu comme Brigitte Bardot, vous voyez? (oui ça c’était gratuit!) Dans ces moments-là, il me faut du temps pour moi. J’ai besoin de me recentrer sur moi même, de prendre du recul sur mon parcours et d’arrêter de mon comparer aux autres. Pour m’aérer l’esprit, je vais prendre une place de spectacle, partir en weekend quelque part ou aller au spa…en gros, faire ces activités que la société à tendance à attribuer à la vie de couple de manière arbitraire.

Ce coup-ci, j’ai réservé une séance photo avec un photographe professionnel, Gaël Rapon (ici). J’adore m’apprêter même pour une soirée pépère chez des amis our pour faire des courses. Choisir une tenue, me maquiller, faire une jolie coiffure… c’est un moment de détente. Pour une fois, je n’ai pas à me soucier de prendre mon appareil, mes zoom, mon trépied… J’ai juste besoin de me faire belle, de poser et de reprendre du pouvoir sur mon corps. A chaque clics de l’appareil, je reprends confiance.

Tu remarqueras que j’ai une tenue de mariée. Cet article m’a été inspiré par un couple d’amis qui se sont dit oui il n’y a pas longtemps. J’ai été très émue par leur échange de voeux. C’est une des plus belles manières de se dire « je t’aime ». Je me suis fait la réflexion que l’on devrait tous se dire des voeux. C’est une super thérapie d’estime de soi pour se rappeler pourquoi on s’aime mais aussi pour se remonter le moral. Je ne suis apparement pas la seule à le penser! De plus en plus de personnes deviennent sologames et décident de se marier avec eux mêmes. Bon, les mariages n’ont aucune valeur juridique mais la symbolique est forte. Ils disent haut et fort qu’ils se choisissent comme âme soeur. Je trouve le geste hyper interessant même si je me vois mal organiser une vraie cérémonie. Il s’agit de s’engager avec soi même et de promettre de ne jamais se laisser tomber. Et puis, je n’occulte pas la possibilité de me marier avec quelqu’un dans le futur… Je me contenterai de la séance photo pour immortaliser le moment/ l’idée/ l’intention. Je fais de toi le témoin de mon engagement. Voici mes voeux de moi à moi.

Moi Missflo, je m’engage à me chérir dans la richesse comme dans la pauvreté, à m’être fidèle, à me rendre heureuse, à être assez forte pour accepter d’être vulnérable, à faire preuve de résilience pour garder un coeur ouvert et disponible, à ne pas avoir honte de mes ambitions et rêves et enfin à apprendre à me pardonner mes erreurs, à ne pas regretter le temps, à être tourner vers l’avenir où tout est toujours possible.

crédits photo Gael Rapon

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.