Top ou flop? #2 Le font teint soft matte Pro Filt’r

J’arrive après la guerre mais bon hein mieux vaut tard que jamais. Je pense qu’il n’a jamais trop d’avis sur un produit tant qu’il est personnel. J’ai bien pris le temps le tester trois mois!

J’ai décidé de changer de fond de teint car j’en avais assez d’utiliser le fond de teint de Nars cosmetics. Il a une super couvrance mais la teint était trop rouge pour moi. Il était temps que je passe à autre chose et la bouteille était quasiment finis. Le problème avec moi est que je bronze tous les étés et donc je change de couleur de peau régulièrement. La teinte parfaite à un moment T devient trop claire ou trop foncée quelques mois plus tard. Du coup, j’étais vraiment à la recherche d’une seconde peau, d’un fond teint adapté à ma couleur de peau. Ça tombait bien Riri venait de sortir une collection de fond de teint avec plus de 40 teintes! J’allais bien trouver mon bonheur. La marque Fenty Beauty est distribuée par l’enseigne Harvey Nichols à Londres. Pour des raisons incertaines, Sephora ne s’est jamais installé au Royaume uni.

J’étais en total extase sur mon nouveau fond de teint Fenty Beauty! La couleur est si proche de ma carnation. Le prix est vraiment aborable. Ils auraient pu profiter de la notoriété Rihanna pour le vendre deux fois plus cher. Je n’avais pas de soucis d’application. Certaines utilisatrices ont rapporté des problèmes de peau et des allergies suite à l’utilisation du produit. Perso, le fond de teint n’a pas eu d’effets comédogène sur moi. Ce fond de teint est adapté pour les peaux mixtes à grasses. Si vous avez la peau atopique ou sèche, faites un test avant de l’acheter. Il floute plutôt bien les pores et lisse la peau. J’adorais le fait que le résultat faisait très naturel alors qu’il y avait bien un fond de teint qui me donnait bonne mine.

Tu remarques comme je parle au passé. Alors ce n’est pas que je déteste le fond de teint mais ce n’est plus vraiment mon chouchou. Le packaging est beau mais la pompe laisse toujours un peu de produit coulé du coup je dois souvent nettoyer le tube. Il transfert beaucoup ce qui est compliqué pour quelqu’un comme moi qui se touche souvent le visage. J’ai l’impression que la formule a muté… J’ai de plus en plus de mal à l’estomper quand je l’applique. C’est assez bizarre. Peut être que je n’aurais pas eu le problème en utilisant le pinceau de la marque ou une éponge? La teinte ne va plus vraiment avec mon visage bronzé donc je vais laisser ce fond teint pour l’hiver prochain.

Fenty Beauty – Pro filtr – teinte 380 – 26£ – 32 ml

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.