Top ou Flop? #1 Le nettoyant visage peau sensible de Burt’s Bees

J’ai connu la marque Burt’s Bee avec leur fameux baume à lèvres à base de cire d’abeille. J’aime beaucoup cette marque alors je me suis laissée tenter par ce nettoyant visage. La marque promet que le produit, sans savon, nettoie et démaquille la peau en douceur, sans l’assècher ou provoquer des rougeurs.

Les principaux actifs sont l’huile de tournesol, la cire d’abeille, de l’huile de coco, des extraits de coton.

J’ai eu du mal à m’habituer la texture très épaisse de cette crème. Je m’attendais à ce qu’elle se transforme en lait au contact de l’eau mais ce n’est pas vraiment le cas.

Le mode d’emploi est un chouilla approximatif… »Humecter le visage et appliquer du bout des doigts ou avec un gant de toilette mouillé en massant délicatement et en évitant tout contact avec les yeux. Sécher la peau par tapotement »… Mouais c’est pas clair tout ça! Je ne comprends pas comment mon visage peut être propre sans retirer les résidus de produits ou sans le rincer? Vraiment bizare. Du coup, je ne l’utilise absolument pas comme ça. J’applique le produit en faisant des mouvements circulaires. Puis, je m’asperge le visage d’eau tout en continuant les mouvements circulaires pour dissoudre le produit. Je rince. Finalement, j’utilise un coton pour enlever les résidus de produit sur mon visage.

Je n’aimais pas du tout ce produit au début. Je n’avais pas l’impression que mon visage était nettoyé après utilisation. Puis, avec le temps je me suis habituée à ce mode de lavage. Il n’agresse pas la peau et nettoie plutôt bien. J’ai finis par lui trouver un avantage. En hiver, j’essaye de maintenir un minimum de sebum pour protéger ma peau du froid. Par contre, il a une faible efficacité pour le démaquillage. Il ne retire pas le mascara waterproof.

Ingrédients

aqua (water, eau), helianthus annuus (sunflower) seed oil, glycerin, cetyl alcohol, cera alba (beeswax, cire d’abeille), sucrose stearate, cetearyl alcohol, cocos nucifera (coconut) oil, gossypium herbaceum (cotton) flower extract, oryza sativa (rice) extract, beta vulgaris (beet, extrait de racine de betterave) root extract, quillaja saponaria bark extract, theobroma cacao (cocoa) seed butter, yucca schidigera leaf/root/stem extract, artemisia umbelliformis extract, theobroma cacao (cocoa) seed butter, yucca schidigera leaf/root/stem extract, artemisia umbelliformis extract, euphrasia officinalis extract, hamamelis virginiana (witch hazel) water, saccharum officinarum (sugar cane, extrait de canne à sucre) extract, aloe barbadensis leaf juice, silica, sucrose, fructose, glucose, coco-glucoside, inositol, maltodextrin, citric acid, benzoic acid, trehalose, xanthan gum, potassium sorbate, sodium benzoate, CI 77947 (zinc oxide), alcohol denat., phenoxyethanol

Est-ce que je racheterais ce produit? Eh bien non, il ne convient pas à mon rythme de vie. Je porte du maquillage presque tous le jours. Je pense qu’il convient aux peaux sensibles et à celles et ceux qui ne se maquillent pas.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.