Voeux 2018: Le premier jour du reste de nos vies

J’ai fini 2017 sur une bonne nouvelle au niveau professionel. J’ai eu cette promotion tant attendue. C’est sans doute la première fois dans toute ma carrière que j’ai une fonction qui me plaît et me passionne. J’avais pour objectif de devenir Chef de projet en partant vivre à Londres. C’est maintenant chose faite!

Si au taff les choses avancent, point de vue sentimental, c’est le calme plat. J’avoue que je suis du genre à laisser les choses venir.

Cette année, je prends des résolutions! J’aime bien me donner des objectifs à atteindre. Même si je ne les obtiens pas ce qui compte pour moi c’est la progression. On ne devrait jamais cesser de tenter de s’améliorer.

Plus de voyage. J’adore tant découvrir de nouveaux paysages. J’ai envie de destination lointaine. Ça fait un bail que je n’ai pas quitté le continent européen.

Moins de portable. Je me rends compte à quel point je suis accro à mon téléphone au point de vérifier les notifications. Le portable est une véritable addiction.

Moins de réseaux sociaux. La principale raison pour laquelle je passe tant de temps sur le téléphone est que je regarde des posts Facebook et Instagram… Il est possible de créer de vrais amitiés via internet mais les écrans ne devraient pas remplacer les rapports humains.

Aller vers les autres. Finalement, j’arrive à un point oú j’ai envie de rencontrer de nouvelles personnes. Je suis plutôt timide. J’ai toujours eu du mal à aller vers l’autre. C’est quelque chose sur lequel j’aimerais travailler.

La dernière fois que je suis allée en Guadeloupe, j’ai passé une journée sur l’îlet Petit Terre. L’une des principales activités sur place est le snorkeling. Il y a toute une faune sous marine à découvrir: des requins, des raies, des tortues…. Ma technique de nage est comment dire rudimentaire. Je sais faire une sorte de brasse… coulée lol. Du coup, je n’ai pas réussis à utiliser les palmes ni à m’éloigner du rivage pour voir les fonds marins. Ça m’a vraiment ennuiyé de ne pas pouvoir profiter à fond. J’aimerais prendre des cours de natation pour être à l’aise quand je n’ai pas pied. Je veux aussi apprendre à flotter. Oui, c’est un souhait bizarre mais je n’arrive pas à me laisser aller dans l’eau. Je suis complètement crispée quand j’essaye.

Que tu aies des résolutions ou non, je souhaite une très bonne année 2018! Dis non aux autres quand c’est pour te dire oui. Profite des tiens. N’aie pas honte de tes rêves. Fais ce qui te donne du plaisir.

*photos faites par L.Olympe

2 commentaires sur « Voeux 2018: Le premier jour du reste de nos vies »

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.