Bonne adresse – Déjeuner au restaurant Pump Room

Le bon acheté à l’office du tourisme incluait un déjeuner dans un restaurant prestigieux de Bath: Le Pump room. Il se trouve juste à côté du musée des thermes romains. C’est un des premiers bâtiments construits pour divertir la reine Victoria et sa cour au XVIIIème siècle. L’édifice est assez impressionnant et très bien conservé.

L’ offre comprenait une entrée, un plat, un dessert. Je n’ai pas été limité dans le choix des plats. J’ai pu choisir des plats en dehors de la formule de midi. En entrée, j’ai pris une mousse de crabe. En plat de resistence, j’ai opté pour de l’agneau sur un lit de boulghour façon taboulé. Le tout était accompagné d’une sauce qui rappelait le tsaziki. Les saveurs orientales étaient au rendez-vous! L’agneau était cuit à la perfection. J’ai pris mon temps pour manger ma dernière bouchée! Je me suis régalée. Jai rarement eu l’occasion de manger des plats aussi bien présentés. En desert, j’ai pris une glace chocolat/ vanille avec des brownies des morceaux de brownies au chocolat. Wouahouh, je m’attendais à quelque chose d’aussi énorme! Ça ne se voit pas dans mes photos mais la coupe faisait 15 cm. Je n’ai pas pu finir.

Un groupe jouait des musiques classiques connues.  La salle est assez grande et haut de plafond. L’endroit est très lumineux grâce à ses grandes fenêtres georgiennes. Bon je dois vous avouer que habillée en basket avec un short en jean et mon petit pull streetwear, je me suis sentie légèrement en inadéquation avec l’ambiance guindée du restaurant. Mais, je n’étais pas la seule à être décalée au final. Nous étions beaucooup de touristes à être habillés en mode relax.

Le restaurant est victime de son succès à l’heure du déjeuner. J’ai du attendre bien 3/4 heure avant de pouvoir m’attabler. Le Pump room est aussi connu pour la qualité de ses afternoon tea.

Pump Room –  Abbey Chambers, Church St, Avon, Bath BA1 1LZ, United Kingdom. Le déjeuner est servi de midi à 14h30.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s