Je suis tombée sur ce salon de thé complètement par hasard alors que je revenais d’une ballade dans Bath. Mon portable n’avais plus de batteries et les miennes étaient proches du 0%… Alors il me fallait un petit break. Je ne le savais pas avant de passer la porte d’entrée mais ce salon de thé était l’endroit idéal.
Comins Tea Fine Tea Merchants est un salon de thé qui propose plusieurs variétés de thés issus de différentes régions en Asie. J’ai été séduite par l’offre de déjeuner à 10£ comprenant le thé du choix, 5 gyoza, un dessert. Bon, j’avoue qu’il ne faut pas avoir une faim d’ogre.
Le concept de Comins est de reproduire le cérémonie du thé au Japon. Alors quand on te sert le thé vert, c’est avec un minuteur, une bouilloire et une tisanière artisanale. J’ai appris que le thé vert n’est pas amer s’il est fait correctement. L’eau doit être chaude mais pas bouillonante. Le temps de pause est de 2 minutes maximum.
Les gyozas sont arrivés chauds. Ils avaient l’air faits maison. Ils n’étaient pas salés du tout mais il y avait une très bon équilibre avec la sauce soja.
En dessert, j’ai choisis un glace au thé vert matcha. Elle était super dure au début. J’étais perplexe. Dès qu’elle a commencé à fondre, elle était super onctueuse. Elle est à l’image du repas. On prend son temps.
En partant, le gérant du café m’avoue que pour inspirer la séreinité il n’y a aucune musique de fond, ni de wifi. La décoration inspirée des maisons asiatiques reste assez épurée.
Comins Tea Fine Tea Merchants –
34 Monmouth St, Bath BA1 2AN