SPA | Une après-midi au Spa Thermae de Bath

Dans une ancien article, je me faisais la promesse d’aller faire une séance de spa une fois par trimestre… bon un an après, j’avoue que c’est un cuisant échec. J’adore aller au spa mais c’est un budget que je n’ai pas toujours malheureusement. L’un des éléments qui m’a motivé à aller à Bath est son spa. Il y a de nombreux établissements qui proposent des soins dans la région profitant de l’attraction que crée les sources d’eaux chaudes. Les spas Thermae ont des piscines utilisant les sources d’eaux chaudes.

La séance au Spa Thermae est le dernier élément du package que j’avais acheté lors de mon séjour à Bath. Le Spa Thermae est un complexe sur trois étages. Il comprend des piscines, des salles vapeur, un sauna, une salle de refroidissement. Ils proposent aussi des soins et des massages. La session dure 2 heures coûtent 35£ en semaine et 38£ en week end. Il est possible de prolonger votre session d’une heure en payant 10 livres suplémentaires. Attention, le lieu est victime de son succès en weekend! J’ai du faire une heure de queue en arrivant à 17h. La dernière entrée est à 19h et l’établissement ferme à 21h.

Arrivée sur place, une hôtesse m’a donné un bracelet pour passer le tourniquet à l’entrée. Il sert aussi à fermer son casier au vestiaire. Une autre hôtesse m’a donné des claquettes, un peignoir et une serviette.

Une des piscines se trouve sur le toit… oui oui sur le toit! Je suis arrivée juste à temps pour voir le coucher de soleil tout en profitant de bains à remoue…. un moment unique. La piscine se trouve en plein air mais l’eau est chaude. Ce coucher de soleil m’a juste éblouie. Par contre, j’avais trop froid en sortant de la piscine! Heureusement, il y a aussi une piscine intérieure avec un jacuzzi. …

J’ai particulièrement adoré la salle vapeur georgienne car je l’ai trouvé plus parfumée en huiles essentielles que les salles romaines. Je reste un peu perplexe sur les vertus des rayons rouge dans le sauna… Le lieu est très populaire. Soyons claires, c’est un peu l’usine. J’ai trouvé un peu dommage que le silence ne soit pas respecté dans les salles vapeur. Deux heures c’est tout juste pour profiter de tout ça! Je n’ai pas vu le temps passé! J’ai passé un super moment.

À la sortie, j’ai fait un stop au magasin de souvenir pour acheter un savon. De toute façon, j’avais oublié de prendre un gel douche. L’eau thermale de Bath fait partie de la composition. Il sent hyper bon. Saches qu’il y a un autre SPA plus petit et moins cher, le spa New Cross.

Plus d’infos sur le site Spa Thermae.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s