Ce week end, j’ai découvert une nouvelle adresse de restaurant du côté de Haggerston: Arepa & Co. Ils proposent une carte inspirée de la street food vénézuélienne.
Parmi les principaux plats, il y a l’Arepa: un sandwich dont le pain est un beignet à base de farine de maïs. C’est un encas très répandus au Vénézuela. Je pense que c’est l’équivalent du tacos mexicains ou de l’ empenada argentines. Les garnitures proposées rappelle l’amérique latine: avocat, boeuf émincé, haricots rouges etc.
J’ai opté pour l’arepa Pabellón. Il contient de la viande de boeuf emincée, du cheddar rappé, des haricots noirs et des plantains. Le pain est moelleux et ne laisse pas de sensation de gras. La viande est légèrement épicée mais pas super piquante. C’est un sandwich très consistant. Je serais incapable de vous dire si les saveurs et les textures sont fidèles aux plats vénézuéliens mais j’ai l’impression qu’ils n’en sont pas loin!
Ce que j’ai moins aimé: le prix un peu élevé, le fait que les éléments de la garniture ne sont pas mélangés. J’aurais préféré que tout soit mélangé car les saveurs s’équilibraient bien entre elles. En fait, tous les éléments sont superposés dans l’arepa. Si j’y retourne, je sortirais la garniture du sandwich pour la mélanger avant de la remettre en place.
Je recommande l’endroit pour l’ambiance et pour la découverte d’une gastronomie pas si connue que ça. La street food mexicaine est déjà très répandue. C’est une bonne alternative pour les amoureux de la culture latine.
Arepa and Co – 58A De Beauvoir Crescent N15 SB.