French Curves| Témoin de la mariée – tenue de jour

Le challenge French Curves du mois de Mai annonce l’ouverture officielle de la saison des mariages! Trouver la tenue idéale pour aller à une cérémonie n’est pas toujours tâche facile. D’autant plus quand on est témoin. La question se pose moins si les témoins font partie du cortège car ce sont les mariés qui indiquent la tenue à adopter. Mais quand ce n’est pas le cas, il faut prendre le temps de trouver la tenue adaptée au style de la famille qui vous accueille tout en restant fidèle à soi même pour être à l’aise. Les curvettes te proposent des idées de tenues.

Pour ce look, j’ai choisis de ne pas mettre une robe spéciale cérémonie mais d’ajouter une touche de sophistication à une tenue que je pourrais porter au quotidien. J’ai fais une look mix and match entre rayures et motif aztèque. Je porte une robe trompe l’oeil. Elle donne l’impression que j’ai un ensemble top effet cache coeur et jupe droite. Elle vient de chez H&M. Je l’ai acheté il y a un bail pour mes 28 ans… Je l’ai associé avec une veste de la même enseigne. Tu l’as deja vu lors du challenge sur la marinière. Son seul défaut est qu’elle ne ferme pas. Elle est assez épais pour tenir chaud. Mais je l’associerai toujours à une écharpe pour être tranquille en cas de vent… Bon voilà maintenant vous savez que je suis une mamie frileuse ahaha! J’ai ajouté une fleur blanche qui vient aussi de chez H&M. Ils en proposent souvent dans différentes coloris. Celle-ci peut être attachée à un vêtement ou dans les cheveux. Je trouve que c’est la petite touche sympa. J’ai acheté la pochette chez Dorothy Perkins. Sa couleur corail s’accorde bien avec le bleu marine. Elle donne un peu de peps.  Tu reconnaîtras (peut-être) les escarpins de chez Kookaï. J’ai l’impression que leur couleur pastel donne de la légèreté au look plutôt sombre. Côté bijoux, j’ai opté pour un bracelet de chez Iam. J’aime le motif tribal qui rappelle le motif aztèque de la veste.

J’ ai shooté au parc d’Hampstead Heath. C’est un des poumons de Londres. Il  s’étend sur des centaines hectares. Il vaut le détour mais compter une bonne demi journée pour bien en profiter. Il y a différent points d’intérêt dont la propriété Kenwood. Kenwood est un noble qui a adopté sa nièce Dido, une jeune métisse. Dido a inspiré l’engagement de son oncle pour l’abolition de l’esclavage. J’ai déjà fais plusieurs visites mais ce jour-là fut la première fois que je découvrais le jardin de la propriété que vous pouvez visiter gratuitement d’ailleurs. Je suis tombée sous le charme de l’endroit.  J’ai marché dans les pas de ces humanistes dans une sorte de recueillement. Nous sommes le 16 Mai. J’en profite pour rappeler que le 10 Mai, nous commémorions l’abolition de l’esclavage en France. Je vous avoue que moi même j’ai oublié cette date étant trop préoccupée par les élections…

Le Challenge French Curves est un challenge mode qui réunit des bloggeurs plus size. Chaque mois, les curvettes proposent un look autour d’un thème imposé par la créatrice du défi, Gaëlle Prudencio.

En. The French Curves Challenge is a challenge that brings together fashion bloggers plus size. Each month, curvettes offer look around a theme imposed by Gaëlle Prudencio.


French Curves

























4 réflexions sur “French Curves| Témoin de la mariée – tenue de jour

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s