Weekend trip – une journée et demi à Lille

Le week end j’ai passé un week end entre filles chez les chtis à Lille. Il a plusieurs options pour aller à Lille de Londre vous pouvez prendre l’eurostar ou prendre le bus. J’ai une préférence pour la compagnie Ouibus. J’en ai eu pour 60 livres sterling environs. Les prix n’ont cessé d’augmenter depuis la création de ce service censé être low cost…  bon apres, c’est la sncf hein… bref! Le trajet dure environs 5h. J’ai pris un bus de nuit pour l’aller. Je suis repartie le dimanche en début d’apres-midi. Je conseille les bus de nuit. Les trajets sont moins pénibles même si on vous réveille pour les contrôles de la douane. Le Royaume Uni n’a jamais fait parti de l’espace shenghen donc il n’y a pas de libre circulation totale.

Je débarque chez S. donc à Lille samedi à 7h. Une sieste s’est imposée, suivis d’un bon petit déjeuner en famille, d’une douche,  puis d’un déjeuner rapide. S. habite dans le quartier européen où se trouve la gare Lille Europe, quelques entreprise, et le centre commercial « Lille Europe. ». C’est un quartier assez récent.

A 13h30 (on est en break! donc on prend le temps)… donc à une heure et demi nous allons en ballade dans le vieux Lille. La vieille ville est souvent la partie la plus sympa à visiter les magasins sont de mignonnes petites boutiques, les rurs sont étroited et à taille humaine, les immeubles sont restés intactes comme figés dans le temps.

La ballade a été ponctuée de stops gourmands… Nous sommes allées chercher des gauffres chez Meert (ça se dit mèr). Puis, nous sommes allées chez le confiseur « Aux Merveilleux » une autre entité à Lille. Les merveilleux sont des couverte d’une crème parfumée. Les mains chargés de nos victuails et parce que « oh! on a marché 3h hein.. » nous sommes allées boire un chocolat à la brasserie La Chicorée.;-)

Vers 17h, nous sommes allées faire un tour au marché de Noël dans le centre. Puis, nous sommes allées faire un tour de grande roue sur la Grand’ place.Je vius avoue que j’étais pas super à l’aise parce que les cabines ne sont pas vitrées et les bars de sécurité bassent. J’ai adoré la vue plus que panoramique sur Lille.

Ce soir là, j’ai fait ma toute première partie de laser game. Le principe est de toucher l’adversaire avec un fusil laser. Chacun porte un gilet avec différentes zones de tir. La zone de jeu s’étend sur deux étages et 500 m2. Je ne suis pas trop fan des jeux de guerre en général en plus. Je n’aime pas être en situation de lutte. C’est une activité qui défoule en tout cas. On a fait deux parties. J’étais épuisée au bout de la première partie ahah! C’est vachement difficile de bien viser avec le laser. Par contre, j’aime bien le côté tactique qu’exige ce genre d’activité.

Apres l’effort, le réconfort! Nous sommes allées dans un des estaminets les plus connus (Bravo à S.! elle a tout géré), Le vieux de la vieille pour manger des plats typiques comme le welsh, la fricadelle ou la carbonnade. Moi, j’ai opté pour le poulet au maroille. Trop bon! je ne pensais pas que le poulet et le fromage irait si bien ensemble. La prochaine fois, je testerai le Welsh.

Ahah j’ai l’impression d’avoir passé la journée à manger mais je ne m’en plein pas. aha!

Le lendemain étant une demi journée, nous sommes restées au chaud chez S.

Clique sur les photos pour voir le carrousel.

weekend-trip-lille2016-credits-photos-beingmissflo-15

4 réflexions sur “Weekend trip – une journée et demi à Lille

  1. Perdue dans la foule tokyoïte, quelle joie de tomber sur ton article. ô, Lille, ma chère Lille !
    Merci beaucoup pour ton billet. Je me suis vue là-bas, sur la grande roue, ou encore, ici, en pleine dégustation de délicieuses douceurs. Moi aussi, je veux goûter le Welsh ! Las, je crains qu’à Tokyo, l’entreprise soit quelque peu périlleuse… !

    J'aime

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s