J’ai testé une journée Spa au Quad Health Club

La semaine dernière, j’ai fait une chose que je voulais faire depuis un petit bout de temps: j’ai passé une journée dans un Spa.

J’ai réservé sur le site Treatwell.co.uk. Il est plutôt bien fait. Il permet de voir l’offre disponible localement assez rapidement. Vous retrouverez sur le site des offres de soins, de journées en spa. Promis ce n’est pas un article sponsorisé mais j’aime beaucoup ce site.

J’ai choisis un package incluant l’accès au SPA de 10h à 17h, un massage intégral et un afternoon tea. Le spa comprend une salle de sport, une piscine, un jacuzzi, un sauna, une salle vapeur qui se rapproche du Hammam.

Je suis arrivée assez tôt au Crowne Plaza à 10h30 un peu près pour bien profiter de la journée. Je suis venue avec un petit sac de voyage contenant une tenue de sport, un maillot de bain, un livre, du savon noir et un peu de make up. J’étais P A R É E.  J’ai reçu un mail de confirmation après la réservation m’informant que le soin aurait lieu à 13h. Du coup,  cette journée était pour moi l’occasion de remettre les pieds dans une salle de sport. Ça faisait deux mois que je boudais la salle près de chez moi. Il était temps de reprendre les bonnes habitudes! Un peu dur mais j’ai tenue presqu’une heure sur l’elliptique. Par contre, je m’attendais à une salle plus grande avec plus de machines. Il n’y a pas de zones adaptées pour des exercices au sol. Enfin, il faut passer par la piscine pour arriver à la salle de gym. Je trouve dommage de marcher en baskets à moins d’un mètre de la pisicine. Ensuite, il ya une baie vitrée qui donne sur la rue dans la salle piscine et la salle du gym. C’est un peu désagréable d’être observée par les passants. Pas de chance pour moi je suis arrivée au moment où se tenait des cours de bébés nageurs. Il y avait une dizaine de bébés agités avec leur mamans. Bon, on était loin de l’ambiance feutrée et calme des Spa en général. Mais bon ce n’était pas la fin du monde. Ils étaient tous très mignons  et les cours se sont arrêtés vers 11h.

Sources: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery
Sources: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery

J’ai ensuite filé au vestiaire pour aller mettre mon maillot pour profiter du sauna, de la salle vapeur et du jacuzzi. Je nage pas très bien du coup la piscine ne m’a pas trop intéressé. J’adore le jacuzzi. Les bulles massent le corps et l’eau est chaude. J’avais pris du savon noir pour faire un bon gommage après mon passage dans la steam room. J’ai appliqué le savon noir dans la salle. Puis, je suis restée 10-15 minutes avant de « gommer » ma peau avec une brosse en crin de cheval. Je pense que j’ai bien enlever les peau mortes. Puis, j’ai pris une douche froide. Alors, la salle vapeur est un peu difficile à trouver mais j’ai fait le tour plusieurs fois avant de redemander à la receptioniste et la trouver enfin. Par contre, le sauna est assez facile à trouver. Il est dans le vestiaire des femmes.Je pense que c’est pour permettre à certaines d’y aller nues. J’y reste 10 minutes puis douche froide. J’ai acheté le savon dans une foire sur le stand de Dany Carapa son groupe facebook ici. Il propose des huiles végétales, des beurres végétaux et du savon noir. La texture est épaisse et légèrement gélatineuse ce qui facilite l’application. Il n’a pas vraiment d’odeur.

Il est déjà l’heure de mon massage. Il s’agissait d’un soin profond corporel basé sur l’aromathérapie. Je suis tombée sur une masseuse française, Martine. Elle est top! Elle m’a super bien massé le corps. Elle a delogé des « bulles d’air » dans ma collonne vertébrale et pas mal de noeuds au niveau des épaules. Attention, le massage peut être assez musclé.Il faut lui dire si elle fait trop mal. Moi, je pense que j’ai eu droit à la force 1 et ça m’a déjà fait beaucoup de bien. Elle masse tout au long de la collone. J’étais si détendue que je me suis endormie. Le massage a duré presqu’une heure. Elle a descelé des trucs me concernant juste en me massant. Ça m’a stupéfait! On a un peu discuté sur mon état physique et de mon morale. Elle m’a conseillé de faire une cure detox.

Source: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery
Source: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery

Pour mieux faire pénêtrer les huiles qui ont été appliquées lors du massage. J’ai refais un stop dans la salle vapeur. La différence entre la salle vapeur et le sauna est que la chaleur de la salle vapeur est humide alors qu’elle est sèche dans le sauna. Certains supportent plus le sauna que le salle vapeur et vice versa. À vous de tester! J’ai profité du temps qu’il me restait avant le thé pour me poser  sur un transat et lire un peu. Je me suis de nouveau endormie… ce massage est un somnifère je vous jure!

Source: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery
Source: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery

Pour être tranquille toute la journée, j’ai laissé mes cheveux en forme de vanille (twist), puis j’ai attaché les vanilles vers le haut pour éviter de les mouiller.

Puis est venu le moment du goûter! héhé. Une table m’attendait dans la salle de réception. Je n’ai pas eu à attendre longtemps le thé et les gourmandises . J’adore le concept des « Afternoon tea ». Il y a plein de choses à grignoter et je suis une thé addict. C’est une sorte de croisement entre le café gourmand français et le brunch. Il y a un mélange de sucré salé. Le premier plateau était composé de sandwich, le second de miniardises et le dernier de mini scones. A l’occasion, j’ai découvert la marque Tea Shop. J’ai aimé l’originalité des parfum.

Une fois mon dernier sip de thé bu, il était temps de remprendre mes affaires au vestiaire pour rentrer à la maison. J’ai choisis de rentrer en bus pour profiter du paysage et éviter le stress du métro. Je suis rentrée chez moi détendue et reboustée! Ma peau était bien douce et hydratée.

Je conseille ce spa surtout en semaine après 11h. Je pense qu’en week end le sauna et la salle vapeur doivent être plus difficiles d’accès. Ils sont relativement petits en taille donc ils peuvent rapidement se remplir. Ils proposent des packages pour les couples.

Vous pouvez réservez votre massage soin profond corps couplé à un « afternoon tea » en ligne ici .

 

Une réflexion sur “J’ai testé une journée Spa au Quad Health Club

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s