Du temps pour soi

Au moment où je vous écris cet article je suis en vacances! Hiiii (enfin plus pour longtemps retour au boulot demain arghh).Je dois vous avouer que j’ai eu un petit coup de déprime quelques semaines auparavant juste parce que je ne quitterai pas Londres… Au mois de Juillet Août, il y a toujours cette pression au départ. Tout le monde part forcément à l’étranger pour dix jours de farniente. C’est un peu comme chercher la soirée parfaite au Nouvel an…  Oh bordel en parlant de ça, j’ai encore rien prévu…Je suis F O U T U… 😉

Bref, j’ai décidé de faire des économies et de ne pas partir cet été.  Et puis Londres au mois d’Août, c’est plutôt cool. Il fait relativement beau et tout le monde est parti en vacances. J’en ai profité pour me reposer et prendre du temps pour moi. Ensuite, il y a tellement de choses que j’ai commencé mais pas terminé et de choses que j’ai voulu faire sans avoir le temps ni la motivation nécessaire pour m’y mettre. Evidemment, j’avais une liste de 10000 choses et je n’ai fait qu’un dizième… ahah mais ce n’est pas l’essentiel. L’important c’est de commencer. C’est pour moi l’occasion de démarrer la rentre du bon pied!

Profiter du Carnaval de Notting hill

Le carnaval de Notting hill est un moment inrattable pour moi. Je suis antillaise et le carnaval est une célebration de la culture caraïbéenne. IN-RAT-TA-BLEUH j’ai dit. Cette année, il a fait plutôt beau donc il y a eu beaucoup de monde. Le carnaval se compose d’une parade, de stand de nourritures, de sound systems. Il se déroule sur deux jours: le dimanche  dit le jour des enfants et le lundi dit la jour des adultes. Le danseurs des chars sont donc des enfants le dimanche et des adultes le lundi. L’accès aux sound system était assez difficile. Mais, j’ai toujours autant de plaisir à voir les chars, les costumes et la folie qui entoure l’évènement. Il me fallait bien la semaine pour m’en remettre ahah!

Retour en salle

Sources: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery
Sources: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery

Cela fait maintenant deux mois que je n’ai pas mis les pieds à la salle de sport. « pas bien. » J’ai profité de la semaine pour me remettre au sport. Le retour sur le vélo elliptique a fait mal! ahah!

Je me donne comme défi d’y aller deux fois par semaine. Ces séances font toujours du bien. Je me sens plus dynamique, plus active et mieux dans ma tête quand je fait de l’exercise.

Une journée au SPA

Source: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery
Source: http://www.cpdocklands.co.uk/gallery

Ah lala ça faisait longtemps que je voulais passer une journée à me chouchouter au SPA. Je me suis lancée sur un coup de tête. Après tout j’avais une semaine de liberté autant en profiter! Je suis allée au Quad Health Spa du Crowne Plaza aux Docklands. J’ai choisis un package donnant accès au SPA toute la journée, un massage intégral, un « afternoon tea ». J’ai passé une si bonne journée que je me suis faite la promesse de me faire une après midi chouchoutage une fois par trimestre. C’est important de prendre le temps de se détendre et de s’occuper de soi.

Obtenir ma certification en photographie digitale

Il y a de ça un an demi (ouai j’abuse…), j’ai démarré une formation en photographie digitale. Les cours reprennent les bases de la photographie. J’ai choisis de suivre cette formation en ligne pour améliorer ma technique et avoir une meilleure prise en main de mon appareil.

J’ai pas mal avancé… Je dois garder le cap! Il faut que je travaille minimum 3 heures par semaine pendant 3 semaines pour arriver au bout des examens.

Faire un brunch au Bird.

Bird est une chaîne de restaurants qui propose des plats à base de poulets élevés en plein air. Bon, je pense qu’il y a un peu de Green Washing… Elevé en plein air ne signifie pas bio -_-‘. Parmi les plats de la carte, il y a une spécialité composée de poulets frits et de gauffres. C’est un plat soul food connus. La Soul food est une cuisine afro américaine. Je m’étais dit qu’un matin à l’heure du Brunch, j’irai au restaurant pour le tester. Et bien, c’est maintenant chose faite. Un délice! Le poulet est servis sur deux énormes gauffres et du sirop d’érable. Le poulet était parfaitement cuit. Il n’était pas sec pour autant. À ma grande surprise, le sirop d’érable marche bien avec le poulet frit. Mais, j’en ai gardé la majeure partie pour les gaufres… Miam! J’ai commandé des frites avec une sauce aux influences coréennes. C’est assez pimenté mais j’ai beaucoup aimé. Un bémol, le restaurant charge des frais de service d’office. Je déteste quand les resto applique cette pratique. Je ne suis pas libre de décider si le serveur mérite son pourboire ou non. Je ne suis pas sûre que le staff récupère ces sous en vrai.

Ballade à Hampstead Heath

hampstead-heath-summer-2015 (15)

Je suis allée faire un tour au parc d’Hampstead heath pour profiter du soleil. C’était le plus belle journée de la semaine. Le parc a des kilomètres d’étendues d’herbes. J’en ai profite pour faire le shooting des photos pour le prochain challenge French Curves.

hampstead-heath-summer-2015 (79)

J’ai fais une pause sur un banc face à l’un des étangs pour lire et me vider la tête. Je lis en ce moment « Elle  et lui » de Marc Levy. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais je suis maintenant accrochée.

Lire

J’ai vraiment envie de me remettre à la lecture. Je pense que lire libère l’esprit, permet d’avoir du recul.

Je m’accroche et je me donne comme objectif un livre par mois. Allez! on y croit!

Et vous quels sont vos résolutions pour la rentrée? Et si vous aviez du temps pour vous que feriez vous?

 

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s