Recette facile : Tomates farcies à la rillette de thon

Le première fois que j’ai mangé un rillete de thon, c’était lors d’une soirée fille. J’ai été très surprise d’apprendre à quel point c’était facile à faire! En fait la rillette de thon c’est une peu le guacamole de la mer… ahah! La base c’est du thon écrasé et de la crèe fraiche. Ensuite, c’est selon les goûts en ce qui concerne les assaisonnements.

J’ai utilisé du tsaziki à la place de la crème fraiche.Le tsaziki est une sauce grecque à base de crème fraiche, de concombre et de menthe. J’adore ce condiment! surtout en été, c’est très frais.

Je me suis rappelé d’un plat que ma mère faisait souvent. Il faisait des tomates farcies crues. Elle mettait du surimi éffilé à la fourchette, mélangeait le haché avec de la mayonnaise. Miom!

A une boite de thon, je rajoute trois grosses cuillères à soupe de tzasiki. Je mélange bien. Puis, je coupe ls tomate en deux dans la largeur. Je les ai vidé. Enfin, j’ai ajouté la rillette. Voilà done!

J’ai ajouté des olives et de la feta pour décorer un peu et rappeler l’influence grecque. Et c’est toujours plaisant de manger une belle assiette non?

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s