Mon week end au Luxembourg #florasbig30

Début Avril, je me suis rendue au Luxembourg… nan je ne suis pas allée blanchir de l’agent… mauvaises langues! ahah!  Je suis allée rendre visite à mon amie Flora qui fêtait ses 30 ans. Il ne s’agissait pas de ma première visite mais je vous avoue que cette visite ne m’avait pas beaucoup marqué. J’avais aimé être avec mes amies et avoir un week end entre filles mais la ville en elle même… sans plus. Et bien, heureusement qu’une nouvelle occasion s’est présentée!

Arrivée à l’hôtel, je n’ai eu qu’une envie: dormir… Je m’étais levée à 2h du matin la veille pour arriver à l’aéroport à l’heure. Mais je n’étais là que pour deux jours donc j’ai pris une douche pour me réveiller et d’être un peu plus fraîche. Puis, je suis partie armée de mon reflex.

Nous avons sejournées à l‘hôtel IBIS qui se trouve dans le quartier de la gare. Il est situé à 15 min de marche du centre. Il est aussi tout près du Grund mais on y reviendra plus tard…

Nous nous sommes d’abord rendues au centre ville pour faire une pause déjeuner. Il était 13h passé et nos estomacs gargouillaient. Nous avons traversées la Place des Armes. Ils s’y regroupent un certain nombre de restaurants et de cafés. Il y fait bon vivre. La place est recouverte de terrasses. Il y aussi un petit marché d’artefacts et des brocanteurs.

Weekend-au-Luxembourg-Place-des-armes-BeingMissflo (6) Weekend-au-Luxembourg-Place-des-armes-BeingMissflo (7) Weekend-au-Luxembourg-Place-des-armes-BeingMissflo (9) Weekend-au-Luxembourg-Place-des-armes-BeingMissflo (10) Weekend-au-Luxembourg-Place-des-armes-BeingMissflo (8)

Nous avons trouvé un restaurant portugo-espagnol qui s’appelle la Bodega. Nous y sommes allées un peu par flemme d’aller jusqu’au restaurant conseillé sur le site Trip Advisor, le Bosso. Il se trouvait un peu plus loin. Finalement, pas de regret car nous nous sommes régalées. Les prix étaient modérés. environs 15 euros chacune boisson comprise. J’ai opté pour une escalope de porc à la milanaise.

image

Nous avons fait une ballade digestive dans le vieux Luxembourg. La vieille ville se divise en deux ville haute et ville basse. Nous sommes allées voir Grund qu se trouve dans la ville basse. Le Grund est la partie la plus ancienne du Luxembourg. A l’époque, la ville était protégée par une forteresse. Cet forteresse a pas mal résisté au temps. Elle est classée au patrimoine mondial.

Weekend-au-Luxembourg-Grund-BeingMissflo (17) Weekend-au-Luxembourg-Grund-BeingMissflo (21) Weekend-au-Luxembourg-Grund-BeingMissflo (18) Weekend-au-Luxembourg-Grund-BeingMissflo (19) Weekend-au-Luxembourg-Grund-BeingMissflo (25)

Le soir, nous sommes retournées dans la ville basse pour retrouver Flora au bar… le Bosso! Décidément, nous étions destinées à y aller! Il se trouve dans la basse ville. Le cadre est vraiment mignon. Une partie de la brasserie est construite autour d’ une grotte en quelque sorte. Le Bosso est une adresse que je recommande. La cuisine y est très bonne. Il y avait un mélange de cuisines reunionnaise, asiatique et européenne. C’était délicieux. Le lieu a beaucoup de cachet. La décoration intérieur d’inspiration néo coloniale m’a aussi plu.

image
image
image

Le lendemain matin, nous sommes allée au Mudam (Musee d’arts modernes) pour un brunch. Le musée se trouve dans le quartier européen du Luxembourg. Il est un peu excentré mais sachez que les bus sont gratuits le week end! wouhou! L’architecture des immeubles y est singulière et imposantes. La commission européenne n’est pas trop loin. Mais soyons sérieux, c’est un peu un quartier fantôme le week end du moins. Le restaurant se trouve à l’intérieur du centre. L’ambiance calme et reposante m’a beaucoup plu. Le menu est organique. J’ai opté pour un brunch complet et à volonté pour 21 euros. Il comprenait une boisson chaude, des crudités, des légumes, du fromage, de la charcuterie, des oeufs, un yaourt et un fruit… un déjeuner de competition! J’ai A D O R É!

Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (29) Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (25) Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (30) Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (27)

Pour digérer tout ça, nous avons visité le musée qui présente beaucoup d’oeuvres qui ont le mérité de susciter la réflexion.

Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (28) Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (31)

Le Mudam est placé à l’interieur des ruines de la forteressse. Une ballade autour du musée est tout aussi intéressante que la visite de l’exposition permanente.

Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (32) Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (33) Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (34) Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (35) Weekend-au-Luxembourg-Mudam-BeingMissflo (36)

Bref, je regrette pas ce weekend au Luxembourg. Il y a de jolies choses à voir et découvrir.

Bonnes adresses:

  • Bodega: 5 Rue du Cure, 1368 Luxembourg
  • Bosso: 7 Bisserweg, 1238 Lëtzebuerg, Luxembourg
  • Mudam (Le musée d’art moderne Grand-Duc Jean): 3 Park Drai Eechelen, 1499 Luxembourg

Couple weeks ago, I went to Luxembourg to visite a friend who was celebrating her 30 years old. It was my second trip to Luxembourg. I have to admit that my first time there was not memorable. I did not fancy Luxembourg a lot… oupsy. I am glad I had to come back because I had an intense but a great week end! On the first, I went to visit the most ancient part of the time: the Grund. The town was protecter by a forteress. Luckily most of it still is today. The Grund has an incredible charm. We went to Bosso to celebrate Flora’s birthday. It is a great gastro pub. The day after, we had brunch at the Mudam which is a modern art theme museum. It is located in the european area not far from the european commision. So, it is a little bit far from the commercial centre. But guess what! buses are free during the week end! It was such a great place to have brunch. We visited the museum which has a nice collection of projects. The museum is also surrounded by a nice park. So, I changed my minde regarding Luxembourg. It is worth a stop.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s