Le lait crème fondant au karité
Composition
« Eau, Beurre de karité, PEG-6 stearate, Cyclopentasiloxane (silicone), Hydrolysat d’amidon de maïs hydrogéné, PEG-32 stearate (éthoxylé), Jus de feuille d’Aloès, Palmitate de cétyle , Diméthiconol (silicone), Parfum, Carbomer, Nitrate de magnésium, Chlorure de magnésium, Butyl hydroxytoluène, L’hydroxyanisol butylé, Triéthanolamine, acide citrique, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone »
Ce lait crème porte bien son nom, il a une texture légère et fond rapidement sur la peau. Son parfum est léger et agréable. Je regrette cependant la présence de certains ingrédients controversés : silicones, BHT, BHA, methylchloroisothiazolinone… Ils n’apportent rien d’un point de vue nutritif. Ils jouent uniquement sur la texture et/ou ont un « effet de surface ». De plus, ils ont tendance à encrasser les pores de la peau. Cependant, le beurre de karité et le jus d’Aloès sont bien placés dans la liste d’ingrédients ce qui signifie qu’il y a vraiment du beurre de karité et du jus d’Aloès dans le tube !.. en tout cas suffisamment pour avoir un réel bénéfice, je pense. Ce sont deux actifs reconnus pour leurs propriétés hydratantes, apaisantes et nourrissantes.
Lait crème fondant, Laino 200 ml – environ 6 euros en parapharmacie
Le soin nutritif intense à l’huile d’olive
Composition
« Eau, Glycérine, Huile d’olive, Alcool cétéarylique, Cire d’abeille, Cyclopentasiloxane, Cétéareth-20 (éthoxylé), Acide glycyrrhétinique (acides gras), Acétate de tocophéryle, Acide stéarique (acides gras), Acide palmitique (acides gras), Diphenyl dimethicone (silicone), Carbomer, Caprylyl glycol, Triéthanolamine (alkanolamine), Sorbate de potassium »
Le soin nutritif a une texture plus épaisse. Il fond beaucoup moins sur la peau. Du coup, il faut bien masser la peau pour le faire pénétrer. Il a une odeur relativement forte qui m’a dérangé la première fois que je l’ai utilisé. Depuis, je me suis habituée et je l’apprécie d’autant plus que je réalise que ce soin contient peu d’ingrédients « controversés ». Il combine plusieurs actifs (glycérine, huile d’olive, cire d’abeille, acides gras) qui hydratent, assouplissent et réparent les peaux fragilisées. Si je devais choisir, j’opterais pour ce soin qui convient mieux à ma peau à tendance sèche.
Soin nutritif intense, Laino 200 ml – environ 6 euros en parapharmacie