Top ou Flop? #5 | Les laits pour le corps Laino

 Le lait crème fondant au karité

Laino-Lait crème fondant

Composition

« Eau, Beurre de karité, PEG-6 stearate, Cyclopentasiloxane (silicone), Hydrolysat d’amidon de maïs hydrogéné, PEG-32 stearate (éthoxylé), Jus de feuille d’Aloès, Palmitate de cétyle , Diméthiconol (silicone), Parfum, Carbomer, Nitrate de magnésium, Chlorure de magnésium,  Butyl hydroxytoluène, L’hydroxyanisol butylé, Triéthanolamine, acide citrique, methylchloroisothiazolinone, methylisothiazolinone »

Ce lait crème porte bien son nom, il a une texture légère et fond rapidement sur la peau. Son parfum est léger et agréable. Je regrette cependant la présence de certains ingrédients controversés : silicones, BHT, BHA, methylchloroisothiazolinone… Ils n’apportent rien d’un point de vue nutritif. Ils jouent uniquement sur la texture et/ou ont un « effet de surface ». De plus, ils ont tendance à encrasser les pores de la peau. Cependant, le beurre de karité et le jus d’Aloès sont bien placés dans la liste d’ingrédients ce qui signifie qu’il y a vraiment du beurre de karité et du jus d’Aloès dans le tube !.. en tout cas suffisamment pour avoir un réel bénéfice, je pense. Ce sont deux actifs reconnus pour leurs propriétés hydratantes, apaisantes et nourrissantes.

Lait crème fondant, Laino 200 ml – environ 6 euros en parapharmacie

 

Le soin nutritif intense à l’huile d’olive

Laino-Soin nutritif intense

Composition

« Eau, Glycérine, Huile d’olive, Alcool cétéarylique, Cire d’abeille, Cyclopentasiloxane, Cétéareth-20 (éthoxylé), Acide glycyrrhétinique (acides gras), Acétate de tocophéryle, Acide stéarique (acides gras), Acide palmitique (acides gras), Diphenyl dimethicone (silicone), Carbomer, Caprylyl glycol, Triéthanolamine (alkanolamine), Sorbate de potassium »

Le soin nutritif a une texture plus épaisse. Il fond beaucoup moins sur la peau. Du coup, il faut bien masser la peau pour le faire pénétrer. Il a une odeur relativement forte qui m’a dérangé la première fois que je l’ai utilisé. Depuis, je me suis habituée et je l’apprécie d’autant plus que je réalise que ce soin contient peu d’ingrédients « controversés ». Il combine plusieurs actifs (glycérine, huile d’olive, cire d’abeille, acides gras) qui hydratent, assouplissent et réparent les peaux fragilisées.  Si je devais choisir, j’opterais pour ce soin qui convient mieux à ma peau à tendance sèche.

Soin nutritif intenseLaino 200 ml – environ 6 euros en parapharmacie

Laino-Lait crème fondant-textures

Publié par

contact@beingmissflo.com

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.