[Télé] Jeudi soir, j’ai regardé Arte

Ma mère m’a dit un jour qu’à deux ans on m’avait assis devant la télévision et que depuis je n’avais jamais bougé… Ahah c’est pas faux !. Je regarde beaucoup de séries, des magazines vie pratique ou santé mais surtout des séries ^^. Real Humans : 100% Humain est une  série suédoise que j’ai découverte sur Arte l’année dernière.

Mimi - Real Humans

L’histoire

Nous nous trouvons dans une réalité alternative où la vie est facilitée par la présence d’androïdes, les hubots (contraction des mots « humain » et « robot »).  Ces robots ressemblent trait pour trait à des humains. Ils sont aides-soignants, gardes d’enfants, employés de maison, ouvriers ou jouets sexuels. Cependant, leur existence ne créé pas l’unanimité. Des groupes extrémistes anti-hubots se développent. Ils craignent une future domination des hubots qui « volent » des emplois. De plus, ils rejettent les relations amoureuses entre hubots et humains. Certains hubots s’organisent en groupes rebelles. Léo Eischer et Niska sont à l’origine du groupe discidant « Les enfants de David ». Leo est un être humain qui se bat pour la cause des hubots. Son père, David Eischer, a créé un logiciel « libéran »t les hubots. Ils agissent et réagissent en fonction des sentiments qu’ils éprouvent et non en fonction des demandes de leur propriétaire. Mimi, enfant de David et petite amie de Leo, se fait enlevé par des trafiquants. En effet, une économie parrallèle s’est créé autour des hubots. S’ils tombent entre de mauvaises mains, ils sont formaté et oublient tout de leur vie d’avant. Puis, ils sont revendus. C’est ainsi que Mimi devient l’employé de maison de la famille Engman. Elle va bouleverser leur vie et leur faire prendre conscience de la condition des hubots.

Niska et les enfants de David

De la science fiction réaliste

J’adore cette série pour son réalisme. Malgré le fait que le thème relève de la science fiction, nous sommes ancrés dans le monde d’aujourd’hui. On y croit à cette vie où des robots sont totalement intégrés dans la société. L’ émergence de groupes anti-hubots, l’économie souterraine, les abus subis par les hubots… tout est plausible ! Cette série livre un portait fidèle, je trouve, de la nature humaine ses travers et sa noblesse.

La Famine Engman et Mimi

Real Humans: 100% humains, le Jeudi à partir de 20h50 sur Arte

Stay positive

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s