[Hair talk]Et oui moi aussi j’étais à la Natural Hair Academy ! #NHAPARIS

Le 15 Mars dernier a eu lieu un événement qui est vite devenu incontournable pour les naturalistas franciliennes, la Natural Hair Academy soit une journée entièrement consacrée aux cheveux crépus, bouclés, frisés. Voilà ce que j’en ai retenu.

Tout d’abord, AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH AAAH…..AH ! J’ai perdu casiment toutes les photos que j’avais prises ce jour là. Impossible de les retrouver dans Mes documents. Heureusement, j avais sauvegardé une infime partie sur mon drive.

Bref, retournons à nos montons…

La NHA c’est l’occasion d’admirer de belles crinières, de collecter des conseils et des infos pour bien entretenir sa crinière et enfin d’acheter des produits et des accessoires.

image

image

image

 

J’ai assisté aux conférences de Felicia Leatherwood et de Taren Guy.

Felicia Leatherwood2

Felicia Leatherwood

Taren Guy

image

Ce que j’ai retenu

  1. Aime tes cheveux tels qu’ils sont. Accepte leur texture. Admets qu’ils poussent pas très vite… L’essentiel c’est qu’ils poussent.
  2. Apprends à connaitre ton cheveux. Il existe une nomenclature des types de cheveux. Pour déterminer le type de votre cheveu, il faut observer ses ondulations quand il est mouillé. Mais bon cette nomenclature est souvent remise en cause vu que chaque chevelure est différente. Certaines ont plusieurs textures. Moi, j’ai une texture mixte 4 et 3.
  3. En fonction de ton type de cheveu, adopte une routine et des coiffures adéquates. Les co-wash sont conseillés pour les cheveux type 4. Pour éviter d’obstruer les pores du cuir chevelu, il faut faire un shampoing tous les 3 co-wash. Le wash’n’go marche bien avec les cheveux de type 3.
  4. Un cuir chevelu sain pour des longueurs saines. Pour optimiser la pousse de ses cheveux, il faut créer un environnement propice. Pense à faire le gommage du cuir chevelu régulièrement pour éviter l’accumulation de résidus. En parallèle, les pointes doivent être protégées.
  5. Prends le temps de connaître le coiffeur avant de t’asseoir sur sa chaise. Un bon coiffeur doit essayer de te connaître un peu, d’analyser tes cheveux et ta routine. Il y a certaines questions à se poser comme: Quels produits utilise-t-il ? Combien de temps prendra-t-il pour vous coiffer ?

types-de-cheveux

Retrouve un compte rendu complet sur Afrosomething.

Taren Guy2

Cette photo résume bien l’événement: de bonnes vibes et des touffes !

Stay positive

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s