[French Curves] Be my valentine

Saint-Valentin oblige, le thème du Challenge French curves de ce mois-ci est « Be my valentine ». Cliquez sur le bouton bleu pour découvrir ma tenue en mode séduction. 😉

DSC_0105 copie
La Saint-Valentin est-ce important à vos yeux ?
En échange universitaire au Mexique, j’étais super étonnée de voir la portée de cette fête. Là bas, c’est la fête de l’amour dans tous ses états: amour et amitié. Je ne saurais vous dire combien de ballons en forme de coeur, de boîtes de chocolat ou de cartes j’ai vu circuler sur le campus. Il y avait même un service de livraison géré par une association étudiante. J’y ai suivi des cours de graphisme où j’ai eu pour tâche de réaliser des cartes de Saint-Valentin… Être en couple et ne pas célébrer son amour en ce 14 février est juste un crime.

DSC_0113 copie
En france, j’ai l’impression que la Saint-Valentin est beaucoup plus perçue comme une fête marchande ce qui la décrédibilise un peu. Elle est moins suivie. Je doute que la réalisation de cartes de Saint-Valentin soit prévue dans les programmes scolaires français comme ça peut être le cas en Amérique. Malgré tout, chaque année à cette période il y a des queues exceptionnels chez les fleuristes.
DSC_0163 copie

Pour ma part, je ne l’ai pas fêté mais c’est juste parce que je suis célibataire… Je n’ai rien contre cette fête. A mes yeux, il n’y a rien de mal à célèbrer son couple. Nous avons tendance à tout prendre pour un dû quand il s’agit d’un bonheur qu’on oublie d’apprécier. Il nous faut bien un jour dédié pour arréter de courir et nous en rappeler à l’instar de la fête des mères, des pères, des grands mères…. Et puis, rien n’oblige à dépenser des milles et des cents. Pour moi, c’est vraiment le geste qui compte.

image

DSC_0155 copie DSC_0199 copie

Vous la reconnaissez ? La pochette la… Il s’agit de la pochette Vanessa Augris que j’ai eu lors de l’évènement Mysekit x Afrosomething. C’est mon coup de coeur ! D’abord, le tissus wax est magnifique et ensuite elle est suffisement grande pour me permettre de ranger toutes mes affaires: make up, clés, note II… oui j’ai bien dit Note II 🙂

DSC_0187 copie

Un seul bemol: Vu le format dommage qu’il n’y ait pas de bandoulière… Je suis preneuse de tout tuto/diy pour en ajouter une sans massacrer le sac.

DSC_0173 copie

Top (solde) – Naf Naf
Jupe (old)- H&M
Veste (old)- Dorothy Perkins
Collier (old) – H&M
Pochette Vanessa Augris
Legging Etam
Bottes (solde) New Look

L’appareil photo a attiré les pigeons. J’ai survécu à plusieurs tentatives pour me detrôner du « spotlight », une seule a abouti…

DSC_0162 copie

DSC_0170 copie

Vous pouvez, vous aussi, participer au challenge via sa page Facebook et envoyer vos propositions de look. Je vous laisse, j’ai hâte d’aller découvrir les look des autres participantes 🙂

Stay positive 

12 réflexions sur “[French Curves] Be my valentine

  1. Tu es belle belle comme un Coeur 😉 J’aime beaucoup ton texte. Pour la bamdouillère c’est très simple, 2 bandes de tissus, endroit contre endroit tu couds en laissant une ouverture d’environ 6 centimetres. Tu retournes grâce à l’ouverture, tu la ferme par des Points en prenant soin de rentrer la marge. Puis tu couds les extrèmités de bandes à l’intèrieur de la pochette, sur les côtés. Tadaaaa ! Finito !

    J'aime

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s