[Hair talk] Le masque quatre quarts de Stéphanie d’Aménaïde

Jeudi dernier, j’ai participé à l’afterwork Aménaïde à l’Institut Nayenka. C’était une super occasion pour (re)découvrir la marque de Stéphanie Renier-Desquins.

Je remercie encore les participantes du jeu concours. Poupée Afro, j’espère que tu as passé un bon moment. Dydy douss y étais tu ? Je ne t’ai pas vu… En même temps, je suis arrivée un peu en retard et j’ai du partir un peu précipitamment… -_-‘.

La première partie de l’évènement était dédiée à la présentation de la marque. Plus d’infos sur la marque sur Afrosomething.

Stéphanie nous a préparé un de ses masques préférés: le Quatre Quarts. Il ne contient que des bonnes choses: du lait de coco assouplissant, de l’avocat qui renforce le cheveux et favorise la pousse, du miel un humectant qui permet de prolonger l’hydratation des cheveux et de l’eau.

DSC_0052 copie

J’ai arrêté le défrisage en 2011. Comme la plupart des natutalistas, j’ai eu une période « popote » où je faisais mes propres produits capillaires. Mais depuis, ça m’est passé. J’avais tout simplement la flemme. Aujourd’hui, j’utilise des huiles et des beurres sans les transformer. Et vous hair loveuses, vous continuez à utiliser des produits home made ?
DSC_0053 copie

DSC_0057 copie

Je suis repartie avec mon petit pot vert. Le masque se conserve au frigo maximum quatre jours.

DSC_0059 copie

J’ai utilisé le masque dimanche. Entre temps, il a épaissis ce qui l’a rendu facile à appliquer. Je l’ai posé 20 minutes. Résultat: des cheveux tout doux et bien nourris.

DSC_0082 copie

Ce masque est quand même super facile à faire. Alors malgré ma fénéantise, je pense que je le referai. Il m’arrive souvent de me retrouver avec de l’avocat pourris sur les bras. Cette préparation m’évitera le gaspillage. Hum, je me demande ce qu’il donne avec du lait d’amande à la place du lait de coco…

DSC_0094 copie

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s