Il y a des soirs comme ça où en rentrant du travail j’ai comme une grosse envie de me poser. Pas de sport, pas de chorale, pas de shopping, pas de course… J’ai besoin d’une pause, d’un Me Time à la maison. La cuisine est un vrai anti-stress pour moi. Je parle de cette cuisine sans strass ni paillettes de la « comfort food » de tous les jours. Bref, une cuisine simple qui vide la tête, qui anime les papilles et qui réchauffe le cœur. Qu’il y a t il de plus réconfortant qu’un bon plat de pâtes ?
Spaghettis sautés + épinards + crevettes
Tranquillement, je lance la cuisson des pâtes et des crevettes si elles ne sont pas déjà cuites. J’en ai profité pour tester des spaghettis sans gluten. Elles prennent plus de temps à cuire et me semble plus rigides sur la fourchette. Par contre, je les digère mieux que les pâtes normales.
Dans une poêle huilée et chaude, je cuits un oignon émincé. Puis, j’ajoute les épinards frais. Rapidement (mais pas trop on est à la cool la ;-)), j’ajoute les crevettes, de la sauce soja et de l’huile de sésame. Petite, je détestais les fameux épinard/omelette de la cantoche. Mais depuis, j’ai redécouvert les épinards . Je les aime en smoothie ou bien cuit minute à la poêle. Pour finir, j’ajoute les spaghettis cuites que je faits sauter dans un filet d’huile. En ce moment, je tourne à l’huile de pépins de raisin. Je vais bientôt me mettre à l’huile d’arachide. Vous cuisinez quoi avec l’huile d’arachide ? Toute recette est bonne à prendre 😉
Et voilà ! Bon appétit !