[Festival]Major Lazer + Lianne La Havas + Mac Miller + Skip The Use + Is Tropical – A$AP Rocky #rockenseine

Tout d’abord, je souhaite m’excuser auprès de tous les festivaliers de Rock en Seine, je crois que je vous est portée la poisse: il n’y a pas de festivals auquels j’ai assisté sans que ça se passe sous la flotte… -_-‘

J’ai pris une place pour Rock en Seine essentiellement pour voir Major Lazer dont j’avais raté le concert au Bataclan, Lianne La Havas dont j’ai adoré le concert à La Cigalle et A$AP Rocky, une des valeurs montantes du Hip Hop US.
Malheureusement, A$AP Rocky a annulé sa venue pour préparer sa prestation aux MTV Video Music Awards, pas cool mais bon, passons.

Mac Miller

L’avantage des Festivals c’est qu’on y va pour certains artistes et évidemment ils ne passent pas les uns à la suite des autres alors il faut passer le temps et on en profite pour faire des découvertes.
La première fut Mac Miller. Je viens juste d’arriver au Parc de Saint Cloud quand mon interêt est suscité par un son de basse bien lourd ;-). Les quelques titres que j’ai entendus lors de sa prestation m’ont beaucoup plu.

 Is Tropical

Is Tropical est un groupe produit par l’un des membres du groupe Klaxons. C’est ce détail qui me pousse à aller les voir. J’ai adoré le premier album de Klaxons. Is Tropical mélange eux aussi les sons électro et pop rock.

Skip-The-Use-Photo-01-e1304294650815

Ensuite, je suis allée voir Skip the Use. Franchement, je ne suis pas une grande fan mais vu leur succès et ma nature curieuse, j’ai vraiment envie de voir ce qu’il donne sur scène ! Je pense que la qualité d’un artiste se mesure à ses prestations. Ils ont mis le feu sur le parc !

Pictures-of-Lianne-La-Havas-InStyle-UK-August-2012-2

19h45, il est temps d’aller se placer devant la scène de l’industrie pour bien voir Lianne La Havas. Rien à dire, sa prestation est génial. Elle sait créer une atmosphère intimiste et convivial même en plein air sous un ciel gris.

walshy-fire-diplo-jillionaire

A peine le concert de Lianne fini, je me précipite vers la scène de l’Industrie où va se produire Major Lazer dans 10…9…8…7…6…5…4…3…2…1…oui il y a eu un décompte avant leur entrée. Et là plus d’une heure de dance hall, de sons electro, de hip hop, de socca (oui oui socca),  de folie (oui mixer du dance hall avec du Nirvana ça relève de la folie). Venu en guest, Stromae a squatté la scène pour interpréter son tube de l’été Papaoutai. Bref, ENORME !  :-))

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s