[Beauty fav]Passée du côté Caudalie de la force

Mon histoire d’amour avec Caudalie a débuté avec la crème pour les mains de la marque. Je me vois encore arpenter les allées de la pharmacie à la recherche d’une crème pour les mains avec une « compo à peu près propre » c’est à dire sans huiles minérales et sans paraben au moins. Et franchement, sur la quantité de produits de parapharmacie disponibles très peu répondent à cette exigence…

La crème gourmande  Mains et Ongles de Caudalie a littéralement sauvé mes mains d’une lente agonie, j’exagères à peine, dû à la sècheresse.  Après l’application, elle laisse mes mains douces, hydratées et bien nourries.  Et pour cause il n’y a que du bon parmi les  premiers ingrédients : Eau, Glycérine, Huile de pépins de raisin et Beurre de karité. Elle sent bon l’orange. Bref, voilà un essai concluant !

J’ai donc très vite été tentée de tester d’autres produits de la marque.

Le raisin étant la matière première phare de Caudalie, on retrouve dans la plupart des produits de l’huile de pépins de raisin ou du polyphénol. Substance extraite des pépins de raisin, le polyphénol est « un puissant anti-oxydant qui empêche la destruction de l’acide hyaluronique présent dans la peau. » Il previent le veillissement de la peau.

Anim_caudalie

S’hydrater le corps avec le soin anti-oxydant de Caudalie

Après la douche, j’ai souvent la peau qui tire. Pour sceller l’hydratation, il me faut appliquer un lait corporel ou un beurre sur une peau légèrement séchée. Le soin corporel anti-oxydant contient des polyphénols et des extraits de ginkgo biloba, un plante chinoise reconnue pour soigner les problèmes de peau. Doté d’une texture crémeuse, il fond rapidement sur la peau et parfume légèrement.

Nettoyer son visage avec la Mousse nettoyante Fleur de vigne

J’ai troqué la mousse de Coup d’éclat contre celle de Caudalie essentiellement parce que j’aimais de moins en moins l’odeur de la première. Ma peau répond tout aussi bien au deux mais je préfère largement l’odeur et la texture, plus épaisse, de la mousse Fleur de vigne.

Matifier la peau avec le Fluide matifiant hydratant visage et cou – Vinosource

Avec la hausse des températures, j’ai tendance à briller assez rapidement. De plus, il fait super chaud dans les transports en commun. De quoi ruiner tout effort de toilette ! Il me fallait une crème pour réguler mon sebum.

La crème matifiante et hydratante Vinosource me permet de ne pas arriver luisante au bureau. Cette crème est riche en poudre de lin, en polyphénols et en eau de raisin. Après application, ma peau est matifiée et hydratée. Elle s’utilise sur le visage et le cou en crème de jour ou de nuit.

Hydrater la peau avec la crème hydratante Premières vendanges

La nuit, je cherche uniquement à hydrater et nourrir ma peau.

La crème Premières vendanges contient, elle-aussi, des actifs hydratants et anti-oxydants. Elle est destinée aux peaux jeunes pour lutter contre les premières rides. Perso, je ne crois pas en l’action des anti-rides en général.  Je pense qu’ hydrater sa peau correctement est largement suffisant. Je ne serais vous dire si Première vendange est un bon anti-ride mais c’est une bonne crème hydratante.

Traiter ses cernes avec la crème S.O.S Yeux sensible

Je l’ai acquise il y a peu de temps pour calmer les irritations que j’ai régulièrement dans le coin interne de mes yeux et pour réduire mes cernes. D’aussi loin que je m’en rappelle, j’ai toujours eu des cernes mais avec l’âge  ( Et oui 28 !) elles sont de plus en plus visibles. Pour l’instant, je n’ai pas remarqué de progrès en ce qui concerne mes cernes, mais au moins, cette crème est agréable et confortable. Formulée sans parfum ni huile,  elle ne me brûle pas au niveau des cernes.  Elle contient de l’eau de raisin, des polyphénols (évidemment ! 😉 ) et du thé blanc qui a lui aussi des propriétés anti-oxydantes.

Et vous quel produit de Caudalie utilisez-vous ?

2 réflexions sur “[Beauty fav]Passée du côté Caudalie de la force

  1. Cette crème main Caudalie m’a été conseillé par la pharmacie l’hiver dernier, lors qu’elle a vu l’état de mes mains. Elle a fait des miracles. Je me balade depuis avec le format pocket dans mon sac. Je ne me souviens plus du nom mais j’utilisais aussi une de leur crème visage pour peau sèche durant notre dur et long hiver (bouchon bordeaux). Miraculeux!
    Sinon j’utilise aussi quotidiennement la même mousse nettoyante visage que toi. Voilà voilà!
    Marque découverte et adoptée cette année!

    J'aime

    1. Ce produit devait faire partie de la gamme Vinosource. C’est que j’aime bien chez eux c’est qu’il y a plein de gammes différentes avec de prix variés (du « pas trop cher » au « très très cher » lol ).Y’en a pour toutes les bourses.

      J'aime

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s