La Make up Tea Party par Le Studio Lenoir

A l’occasion de l’enterrement de vie de jeune fille d’une très bonne amie, j’ai participé à une Make up tea party organisée par le Studio Lenoir.

Le principe

Le studio Lenoir propose une séance photo de groupe précédé d’un cours de maquillage où la future mariée se fait maquiller et les accompagnatrice se font conseiller. On se fait une petite beauté entre filles autour d’une tasse de thé.

Mon expérience

Notre groupe était le dernier de la journée et ça s’est ressenti par moment.
Commençons par la partie Make up. Donc comme je le disais nous étions les dernières de le journée et le timing était plus que serré. Comme beaucoup d’événement « spécial enterrement de vie de jeune fille », c’est l’usine et les groupes s’enchaînent. Du coup, la maquilleuse ne peut s occuper que de la future mariée. Si vous êtes accompagnatrice, ne vous attendez pas à avoir un cours de make up. Autres points, nous étions un groupe très hétérogène niveau carnation de claire à  foncé. Evidemment, toutes les teintes de fond de teint nécessaires pour ce groupe n’étaient pas disponibles. De plus, il n y avait pas assez de pinceaux. Pour moi qui suis un tantinet germaphobe partager les pinceaux c’est impensable. Heureusement, j’avais ramené ma trousse de maquillage. On sentait que la maquilleuse était un peu lassée mais elle s’est efforcée de rester dynamique,souriante en essayant de répondre à nos questions. Et puis, à la fin elle a fait un tour de table pour voir comment on s’était débrouillé et corriger les erreurs.

Parlons Tea maintenant. Je vais passer rapidement sur ce point. Le thé était tiède et surtout insipide.
Et enfin la séance photo, nous voilà donc pomponnées et prêtes pour la séance photo. Dès le départ, le photographe, très blagueur, nous a mis en confiance. Il nous a donné un conseil à retenir pour éviter le double menton sur les photos: allonger le cou tout en avançant la tête et en baissant légèrement le menton…Bref un truc super dur qu’on arrivait à faire qu’une fois sur mille -_-‘. On a enchaîné les poses et les fous rires pendant presque deux heures. C’était le meilleur moment. Mine de rien un shooting c’est fatiguant ! Ah je plains les top models…

EJVH2013

EJVH2013_1

EJVH2013_2

EJVH2013_3

EJVH2013_4

EJVH2013_6

EJVH2013_5

Et si c’était à refaire ?

L’équipe du studio Lenoir était plutôt sympa. Dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment !  Si c’était à refaire, je prendrais plutôt une formule simple avec le shooting photo uniquement. Pour en savoir plus click!

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s