En partant pour la nuit européenne des musées, je mettais fait un super planning: Visite de l’aquarium à la Cité de l’immigration, puis passage à la cinémathèque de l’expo sur Tim Burton, ensuite direction le Palais Tokyo pour me promener dans la nouvelle galerie et enfin un passage au Grand Palais pour voir Monumenta…
Et là au moment où tu as lu « Palais de Tokyo », tu as probablement pouffé de rire en te disant : « Mais elle rêve là ! » oui à chaque évènement de ce type (journée du patrimoine, nuit blanche,etc.), je me sens pousser des ailes. Je m’imagine arpentant les musées d’un pas rapide mais avec l’esprit alerte et vif…Evidemment ça ne se passe pas comme ça, j’oublie un élément important: je ne suis pas la seule à aimer la culture gratuite -_-‘. Bref, au final j’ai eu le temps de visiter le musée, et faire la queue pour voir l’expo sur Tim Burton. J’ai bien dit « faire la queue ». Arriver à 10 mètres de l’entrée, j’ai laché l’affaire pour aller prendre mon RER, histoire de ne pas rester coincée sur Paris…dur dur la vie de Francilienne !
L’Aquarium Tropicale
A l’aquarium on s’instruit, on se relaxe devant les méduses et on se fait une frayeur devant les piranhas ! Ce que je retiens de ma visite: Chaque continent a ses espèces. Il y a des poissons polygames, des poissons monogames, d’autres changent de sexe à l’âge adulte ! Certains respirent sous l’eau d’autres doivent remonter à la surface pour prendre un bon bol d’air… Si vous souhaitez savoir qui est le pacu, le metynnis tacheté, le chirurgien jaune, le clown, le panga, je vous conseille d’y faire un tour.
Palais de la Porte Dorée – Aquarium Tropical
293, avenue Daumesnil 75012 Paris
Ouvert de 10h à 17h du Mardi au Vendredi
de 10h à 19h le weekend
Tarifs: 4,5e tarif plein, 3e tarif réduit, 4e/personne tarif groupe, 6e tarif famille
Quel beau programme! Cela a du être un moment merveilleux, tous ces beaux endroits…Rêve de provinciale…
J’aimeJ’aime