[Musique]Le son du moment: C2C – Down The Road

C2C est un collectif nantais de DJ: 20Syl et Greem d’Hocus Pocus,  Atom et Pfel de Beat Torrent. Le groupe a été formé en 1998. Leur spécialité le turntablism: ils composent leur musique en mixant avec des platines vinyles. Les C2C sont multi-champions du monde   dans ce domaine (4 victoires au DMC: compétition de djaying de renommée mondiale).

Aujourd’hui, fini la compétition et place à la musique. 20syl et Greem ont fait une pause avec Hocus Pocus, Atom et  Pfel ont fait de même avec Beat Torrent pour se consacrer totalement à C2C. Le projet de leur premier album « Down the Road » a pris un an à se concrétiser.

Source de la vidéo:http://www.sourdoreille.net

« Down The Road » est sorti hier. La prouesse ici c’est de faire un album basé sur le turntablism qui n’est pas un simple patchwork de scratch. Combien de fois j’ai entendu des DJ usés et abusés du scratch en soirée…C’est pénible car la musique disparaît derrière une suite « tchiki tchiki ». A l’écoute de cet album, j’entends des mélodies, une suite de sons qui a du sens. Pour créer leur musique, ils ont mélangé avec brio les genres (Soul, Funk, Hip Hop, Rythm and Blues, etc.).

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s