Happy Birthday Afrosomething !

Le 3 Mai dernier, Afrosomething, webzine afro-féminin (ce mot composé est une pure invention, je doute sérieusement de son existence) célébrerait son premier anniversaire. Etaient invitées bloggeuses, personnalités et lectrices.

Plusieurs ateliers étaient proposés: le soin de la peau organisé par la marque Nuhanciam, le Nail Patch, le maquillage animé par Iman Cosmétics. La marque Les Secrets de Loly a elle aussi participé aux festivités et présenté sa fameuse chantilly de karité. Des gourmandises salés et sucrés étaient proposés. Et tout ça dans une ambiance musicale soul rnb comme j’aime. De quoi passer une bonne soirée girly.

J’avais prévu de venir aux alentours de 19h30 et de repartir à 21h max…bon ben je suis effectivement venue à 19h30 mais je suis repartie à 22h30 *sideeyes*. C’est dire si j’ai passé un bon moment en discutant avec plusieurs des jeunes femmes présentes.

J’ai notamment discuté avec Hina Hundt une jeune illustratrice qui a réalisé récemment sa première exposition « Blind ». J’ai pu voir une partie du catalogue lors de la soirée. Elle m’a expliqué que « Blind » était une réflexion sur la condition des femmes et plus particulièrement des femmes noires . J’aime beaucoup ce qu’elle fait on aurait dit un croisement entre pop art,comics et ethnique. Hina Hundt mélange les techniques photographie, dessin.

C’est beau hein ?! Les oeuvres illustrées sont vendues aux alentours de 150/200 euros. Elles sont aussi vendues 3 euros sous forme de cartes postales. Hina Hundt a un blog BD plutôt sympa: La cerise électrique .

Danielle Ahanda est la créatrice d’ Afrosomething. Je l’ai rencontré lors d’un tweet-up organisé par Urban Sapotille. J’ai tout de suite apprécié cette femme dynamique (vraiment ), clairement entrepreneuse dans l’âme, drôle et positive. Afro-something est un webzine qui mêle beauté, culture, politique teintées d’une vision afro-caraïbéenne.Ça fait du bien de lire un magazine qui s’adresse à moi directement: par exemple, les conseils beauté portent sur des soins compatibles avec ma carnation et mes cheveux.

Merci à Danielle pour l’invitation à l’évènement et à toute l’équipe d’Afrosomething pour l’accueil !

Publié par

contact@beingmissflo.com

2 commentaires sur « Happy Birthday Afrosomething ! »

  1. Hello, ça va ? C’était un plaisir aussi de te rencontrer cette soirée-là et d’échanger avec toi (d’autant plus que nous avons des points communs canadiens :p ). Bravo pour ce post qui présente bien l’événement et la philosophie du webzine Afrosomething ; j’y ai également retrouvé les mêmes ressentis d’une bonne soirée girly, où les thèmes étaient taillés sur mesure.
    Et merci pour le passage qui parle de mes œuvres, je suis ravie qu’ils t’aient autant plu, d’autant plus que tu définies bien ma technique et mes inspirations pop art, comics et ethnique. Par contre, ma réflexion tout au long de ce travail n’était pas dirigée vers la condition des femmes noires particulièrement, mais plutôt une introspection visant à explorer des thèmes où toutes femmes (noires, blanches, asiatiques, arabes, indiennes…) se reconnaitraient. C’est dans cette optique que j’ai abordé de manière picturale (tantôt sarcastique) l’amour, la mode, la musique etc… et même le réchauffement climatique :p
    J’espère que nous aurons l’occasion de nous retrouver bientôt 😉

    J’aime

    1. Salut ! je vais faire une petite rectification 😉 Si on se revoit j’espère que ce sera pour voir une nouvelle exposition made by Hina Hundt ! 😉 A bientôt !

      J’aime

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.