Hello Masterchef !
Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment, je suis en mode gâteau. Voici une recette dont j’ai fait la découverte sur le blog de Kokkek69. Je l’ai adapté et j’ai ajouté des fraises.
Lorsque je suis allée au Salon du chocolat en 2010. J’étais passée par le stand Gü où on pouvait goûter un dessert à la cardamone. J’ai testé et adoré d’où la présence de cette épice dans la recette. J’ai l’impression que le basilic ajoute de la fraîcheur.
Ingrédients
- 40 ml d’huile de tournesol
- 80 ml de lait
- 70 g de farine
- 7 blancs d’oeufs
- 100 g de sucre glace
- une pincée de sel
- 2 cuillère à soupe d’extrait de vanille
- 7 fraises
- 1 cuillère à soupe de sucre semoule
- 2 pincées de cardamone
- 1 pincée de basilic
Préparation
- Préchauffez le four à 170°C
- Mélangez au fouet le lait et l’huile.
- Incorporez la farine et le sel en continuant de mélanger au fouet jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse sans grumeau. Ajoutez l’extrait de vanille. Mélangez et réservez. Moi j’ai obtenu un pâte élastique et collante.
- Montez les blancs en neige, ajoutez le sucre glace. Il faut obtenir une mélange ferme comme pour faire un glaçage. Lorsqu’ on enlève le fouet un pic se forme.
- Incorporez en trois fois la meringue avec la pâte. Le faire délicatement.
- Versez la pâte dans une moule huilé et enfourné pendant 40 minutes.
- Une fois le gâteau cuit, laissez refroidir le moule en haut. Puis démouler. Perso, j’ai eu du mal à la démouler le gâteau était collant.
- Nettoyez les fraises puis les couper en petits dés et/ou en rondelles. Cuire les morceaux dans une casserole avec le sucre en poudre, le basilic et la cardamone. De temps en temps, mélangez. La cuisson est finie lorsque les fraises sont cuites. J’ai retiré les rondelles avant pour qu’elles ne virent pas trop bordeaux/violet. Je les voulais rouge pour la déco.
- Disposez les fraises sur le gâteau démoulé. Versez le jus des fraises ensuite.
- Et voilà done !