Pop-up shop de Sephora et Pantone

Pantone

Pantone est une société américaine reconnue pour ses nuanciers de couleurs. Elle a été fondée en 1866. A l’époque, elle propose des nuanciers qui servent de repères pour le secteur des cosmétiques. Lawrence Herbert rachète la société en 1962. Lawrence Herbert crée le Pantone Matching System, un livre qui répertorie les couleurs utilisées dans le secteur de l’impression. Il associe chaque couleur à une référence. Au fur et à mesure du temps, Pantone a su faire de son nuancier une norme mondiale. Aujourd’hui, la société gère un système de référence couleurs qui est utilisé dans les secteurs de la peinture, du design, de la publicité, de la mode. Il permet aux professionnels du monde entier de discuter en sachant précisément de quelle couleur chacun parle.

Tous les ans, Pantone annonce la couleur de l’année ce qui va influencer le monde du cosmétique et de la mode notamment. La couleur de l’année 2012 est le Tangerine Tango, un rouge orangé vif qui me rappelle le corail.

source:colorguild.com
source:marieclairemaison.com

En 2007, Pantone est rachetée par X-rite. Depuis, la société est passée maître dans l’art de lancer des produits merchandising qu’il s’agisse de fournitures de bureau, d’objets du quotidien  ou de textile.

Un peu de co-branding

Pantone ne s’est pas arrêtée aux produits dérivés. La marque s’associe à d’autres pour mieux toucher le Grand public qui n’est pas sa cible principal. Ainsi, en 2009, Pantone et Gap lancent une collection autour de la couleur jaune mimosa qui est la couleur de l’année.

Pantone a aussi collaboré avec Uniqlo pour lancer des pulls en cachemire aux couleurs Pantone.

Cette année, c’est avec Sephora que Pantone travaille pour créer une ligne de produits cosmétiques : SEPHORA + PANTONE UNIVERSE beauty collection. La ligne a pour thème la couleur Tangerine Tango. Elle comprend maquillage (fards à paupières, vernis, rouges à lèvre) et accessoires (pinceaux, recourbes cils).

Pour lancer cette collection, l’agence Neverstop a bâtit un magasin éphémère en forme de nuancier. La structure en aluminium fait 7 mètres de haut et 13 mètres de long.

Cette boutique itinérante se trouvait à Manhattan du 21 au 30 Mars. Il sera à Los Angeles du 16 au 22 Avril.

Tout a été mis en place pour renouveler l’expérience du chaland. Il retrouve l’ambiance Sephora dans une zone inattendue, loin du centre commercial. Les clients peuvent donner leur impression en direct via twitter avec le #sephorapantone. Les réactions sont affichées sur un écran placé à l’intérieur du pop-up shop.

Je n’ai pas vu cette collection sur l’e-shop de Sephora France mais j’espère qu’elle sera en vente prochainement et mieux que ce pop-up shop fera une tournée en Europe.

 vu sur Trendland

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s