[Make up] Camille Albane/ Harcourt

Hello readerz !

A l’occasion de la Journée de la Femme, le salon Camille Albane s’associe au studio Harcourt pour vous glamouriser (non ce mot n’existe pas) et immortaliser le moment. Du mercredi 7 au samedi 10 mars et de 11h à 19h, vous n’aurez qu’à vous présenter au stand situé dans le CNIT de La défense.

Pour ma part, je n’ai pas été bluffée par la session maquillage. Le strict minimum a été fait: fond de teint sans base, une peu de poudre, une fard à paupière (non estompé ou très peu) et du mascara… Bon c’est déjà pas mal. Et puis la photo est en noir et blanc pas la peine de faire des chichis.  Concernant la coiffure, je n’ai rien à dire. Je n’ai pas demandé à être coiffée. Je n’aime pas trop qu’on touche à mes cheveux crépus, surtout quand je ne connais pas bien le coiffeur. Si les salons Camille Albane savaient gérer les cheveux à texture crépue, je pense que toute la blogosphère noire en aurait parler depuis longtemps ! Par contre, si vous avez les  cheveux lisses ou bouclés, je pense que vous pouvez tester. J’ai vu de jolies boucles faites avec des plaques. Et pis ça rend le moment plus « magique » on va dire….

Le studio Harcourt a été créé en 1934. Les plus grandes personnalités du 20ème siècle y ont été photographiées. Les photos Harcourt sont reconnaissables parmi toutes les autres de par leur éclairage particulier mettant en avant le visage du protagoniste. Bref, j’étais ravie d’avoir ma photo Harcourt. L’attente valait le coup rien que pour ça.

Désolé la photo est de travers, c'est un scan

Je ne me trouve pas d’une exceptionnelle beauté sur cette photo. Mais dès que je la regarde je ne peux pas m’empêcher de m’imaginer femme battante qui fait parti de la résistance pendant la guerre 39-45 ou qui manifeste dans la rue pour l’égalité homme-femme à la fin des années 60… Je sais j’ai une imagination débordante -_-‘ . Vous noterez que je n’avais pas vraiment prévu le coup. J’ai les cheveux légèrement en pagaille, le grain de peau pas terrible, etc…Mais cet éclairage je le trouve magique ! Il rend n’importe qui classe, sophistiqué, élégant, mystérieux…Je vous l’avais bien dit que j’avais de l’imagination !

Si vous avez d’autres bons plans liés à la Journée de la femme à partager, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le sujet…Merki ! 🙂

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s