I wanna be Dwight schrute…

Dwight Schrute, source:filmpopper.com

Qui est Dwight Schrute ?

Dwight Schrute vit avec son cousin en Pennsylvanie dans la ferme familial. Dwight Schrute est un employé modèle. Il est commercial chez Dunder Mifflin. C’est une société spécialisée dans la vente de papier. Dwight est aussi l’assistant du directeur régional et prend ce rôle très au sérieux. Plus qu’un assistant, c’est un véritable bras droit. Ce stakhanoviste est d’une loyauté sans faille. Dwight n’aime pas ses collègues car ils ne respectent pas son autorité. Très ambitieux, il espère un jour devenir le directeur régional de Dunder Mifflin à Scranton.

Schrute a un mental à toute épreuve. Il s’est lui-même circoncis. Aventurier dans l’âme, Dwight aime les arts martiaux et la chasse. C’est le candidat idéal pour l’émission Man vs. Wild. Dwight croit en l’existence de créatures paranormales telles que que les zombies,  les vampires, les loup garous. Il est prêt à les combattre ! Il a une passion pour les armes: poignards, pistolets, boomerang, nunchaku,etc…

Dwight croit en la justice…enfin en sa justice. Il s’est donné pour mission de veiller à la sécurité de ses collègues et de son comté (ville où il habite). Il le fait avec ou sans leur consentement d’ailleurs. Que voulez vous ? Il est altruiste !

Dwight adore la compétition au travail comme dans la vie. Tout est défi pour lui. Et tout défi doit être relevé.  Le mot échec ne fait pas partie de son vocabulaire. Sa collection de prix et récompenses prouvent qu’il est performant, qu’il est tenace voire coriace. C’est un winner !

Il est amish. Il a donc des valeurs assez conservatrice concernant la famille et le rôle de la femme. Le choix de sa compagne se base sur ces capacités reproductrice. La séduction est un art qu’il maîtrise à merveille. Mais cela ne reste qu’un jeu pour Dwight. Au final, très peu de femmes ont réussi à prendre son coeur.

Pourquoi j’aimerais être Dwight Schrute ?

Je pense sérieusement manquer de ténacité. Les obstacles soit je les évite soit ils me stoppent dans mon parcours. En générale, je ne les combat pas alors que pour Dwight Schrute les obstacles sont des cibles à exploser ! J’admire son assurance et sa compétitivité totalement assumées. Vous l’avez deviné ce n’est pas mon cas.  J’aime la compétition mais la plupart du temps je ne l’assume pas ou ne le montre pas. Comme ci, c’était une mauvaise chose… Il a une croyance sans faille en lui-même et dans tout ce qu’il entreprend. Moi, je ne suis que doutes. Et je me remets tout en cause dès le premier contre temps. Bref, des fois j’aimerais bien être Dwight Schrute.

Pour le plaisir, une autre vidéo sur The Office US

Bon j’espère que vous avez saisi le second degré de ce post.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s