J’ai testé une séance de Bébé Gym

Hello readerz !

Hier, j’ai accompagné ma soeur M. et mon neveu E. agé de 9 mois à un cours de Baby Gym au centre The Little Gym. Durant ces séances « Parent Enfant », bébé va réaliser des exercices physiques ludiques favorisant sa motricité. Durant ces séances, il apprend:

  • à faire ses premiers pas
  • à avoir un équilibre
  • à tomber sans avoir peur ni mal
  • à se socialiser

Dès mon arrivée dans la salle, je suis clairement rentrée dans le monde de bébé.  Je vois beaucoup de couleurs, des ballons, une salle de Gym « spéciale bébé » avec des barres parallèles et une poutre adaptés, par exemple. Des instruments de percussion tels que des maracas, des grelots sont aussi utilisés pendant la session. Ils favorisent leur éveil musical. De plus, ils aident à garder l’attention du bébé pendant les exercices.  Il y a des périodes où les bébés sont rassemblés pour réaliser des étirements par exemple. Et d’autres périodes où chaque parent aide bébé à s’exercer sur les barres, les poutres, etc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il ne s’agit pas d’une session intensive de sport d’où l’on ressort satisfaite d’avoir mouillé la chemise ce n’est pas exactement le but. C’est surtout un moment privilégié entre bébé et maman ou papa. J’ai assisté à un cours où un autre membre de la famille pouvait participer.  En plus des parents, étaient présents les grand-parents, les tantes et les oncles. J’ai passé une bonne matinée à voir mon neveu faire des galipettes ou jouer à superman. Je n’ai même pas vu le temps passée. Cette séance n’est pas de tout repos pour les bébés. Certains ont pris peur durant la session parce qu’ils faisaient leur toute première galipette, par exemple. D’autres se montrent plus intrépides essentiellement parce qu’il ne s’agit pas de leur première session.

Plus d’infos sur The Little Gym

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s