Les 100 ans de Nivea

Hello Mad Men !

Il y a quelques jours, je vous ai raconté ma visite au Salon Beauty Color . J’étais surprise par l’absence de beaucoup de marques et encore plus par la présence de Nivea. La surprise était bonne concernant Nivea car il y a eu un gros investissement dans le stand, en gros ça en jetait ! La présence de la marque ne pouvait que être remarqué. Pour moi c’était le signe que Nivea convenait à toutes les femmes et à tous les hommes quelque soit leur race.

Et puis j’ai vu cette pub à la télévision:

Il s’agit d’une publicité « corporate ». Cela signifie qu’elle vise à promouvoir la marque et la société Nivea. Il ne s’agit pas d »une publicité commercial au sens strict (promotion d’un produit). Rien ne vous a choqué en la voyant ? Ben moi si ! Pas de diversité dans cette pub à part dans la musique peut-être sachant qu’il s’agit d’une chanson  de Rihanna. -_-‘

La diversité est un terme que toutes les marques aiment utiliser un peu comme le développement durable ou l’écologie. Mais au final, le respect de la diversité ou de l’environnement n’est pas autant appliqué qu’il est proclamé…

Pourquoi venir au salon Beauty Color si en fait la marque Nivea ne souhaite s’adresser qu’aux personnes de type caucasienne ? Pas de noirs, pas d’asiatiques, pas d’indiens, pas de maghrebins….Pourtant, il me semble que les produits peuvent convenir à tous les types de peau et cela même s’il n’y a pas de Karité dans leur composition !

Autant noire, je pense que je me focalise sur ce genre de détails…Mais la représentation des minorités visible ou non est importante pour moi qu’il s’agisse de pub comme de politique. Evidemment à choisir, je préférais plus représentation en politique.

Bref, cette pub je l’ai pas comprise… Peut-être qu’il y a une version « ethnique » prévu…

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s