[Beauty tuto] Chantilly de mangue / karité

Hello Hair Loveuz !

Lors de ma dernière « descente » chez Aroma Zone, j’ai acheté du beurre de mangue.  Je suis fan de leur beurre de karité, qui reste très malléable mais s’il faut le faire fondre entre ses mains avant de l’appliquer directement. Mais ce qui est vrai pour le beurre de karité ne l’est pas du tout en ce qui concerne le beurre de mangue. Evidemment, je n’avais pas vérifier la texture ni l’odeur du produit avant l’utiliser…-_-‘ Il est tellement dur qu’il est impossible de l’utiliser sans le faire fondre au bain marie !

La première fois que j’ai utilisé le beurre de mangue sur mes cheveux, je l’avais mélangé avec du beurre de karité fondu. Je me suis lavée les cheveux, puis j’ai fait un soin profond. J’ai ensuite appliqué la mixture huileuse « mangue/karité » sur mes cheveux mouillés. Catastrophe ! Je me suis retrouvée avec des cheveux très durs, cartonnés comme si j’avais vidé un pot de gel… Horrible. Et hop, c’était reparti pour un co-wash et un autre soin profond. Là, j’ai appliqué un leave in conditionner pour pouvoir coiffer mes cheveux. Je pense que j’avais mis trop de beurre de mangue…

Hors de question de jeter ce qui me restait du beurre de mangue ! J’ai donc décidé d’en faire une chantilly.

source: doctissimo.fr

Le beurre de mangue est obtenue par compression de l’amande du noyau de la mangue. Malheureusement, le beurre n’a pas l’odeur de la chair de la mangue. Il a plusieurs propriétés dont celles d’hydrater et de nourrir les cheveux et la peau. Il a une action anti-âge, protège contre les UVet renforce le cuticule du cheveu.

Ingrédients

  • 100 ml de beurre de mangue fondu au bain marie
  • 100 ml de beurre de karité
  • 4 cs d’huile de coco
  • 4 cs d’huile de macadamia
  • 1 cs d’huile de ricin
  • 4 cs d’huile de fruit de la passion
  • 8 gouttes de vitamine E (conservateurs)
Préparation. C’est la même méthode que pour la chantilly de karité. Par contre, le beurre de mangue est ajouté au karité dès le départ. J’ai mis plus d’huile cette fois-ci car le beurre de mangue est très dur. De plus, j’ai choisi de mettre de l’huile de coco que j’adore mais qui elle aussi durcit au contact du froid. J’ai obtenu environ 450 ml de produit au total.

Cette chantilly donne un effet satiné à ma peau et brillance à mes cheveux. De plus, elle est moins grasse que la chantilly 100% Karité. Elle fond plus vite sur ma peau. Mes cheveux ont l’air, eux aussi, d’apprécier pour l’instant !

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s