[Make up] Une soirée privée dans le concept store de la marque cosmétique SLA Paris

Hello les make up artists,

Mercredi 14 Décembre, je me suis rendue à une soirée privée organisée par la marque de cosmétique SLA. Cette marque a été créé par Serge Louis Alvarez, un maquilleur qui a travaillé durant 20 ans dans le mode, du spectacle, du cinéma. Il est le fondateur de la SLA académie qui propose une formation professionnelle en maquillage. L’idée est d’offrir aux femme une gamme de produits  naturels, des produits fabriqués de manière éthique et d’une qualité professionnelle. Pour en savoir plus ==>  SLA Paris

La soirée privée avait lieu dans le concept store de la marque. Il se trouve rue Pierre Lescot dans le premier arrondissement, près de Châtelet les halles. Quand je suis arrivée, il y avait beaucoup de monde. La boutique est très petite du coup pour se déplacer c’était un peu difficile. Elle possède une zone où les clientes peuvent se faire maquiller. Je suis passé en coup de vent, j’ai dû y rester une heure tout au plus. Le carton d’invitation donnait droit à un petit cadeau. J’ai eu à un stylo à lèvre argh…Je maquille casiment jamais mes lèvres. A chaque fois que je porte du rouge à lèvres, j’ai l’impression que ça ne me va pas. Bref, c’est toujours ça de pris et de gratuit. C’est cool.

Fards à paupières
Crayon à lèvres SLA
Rouge à lèvres, SLA

J’ai aussi pu me faire maquiller. D’habitude dans ce genre de situation, je veux toujours mettre en valeur mes yeux par le choix d’ombres à paupière judicieux. Mais là je voulais faire quelque chose pour mes cernes. J’ai d’énormes poches sous les yeux. La session maquillage était focalisé sur le teint. Je suis pas déçue du résultat.  Mes cernes ont vraiment été estompés. La maquilleuse m’a dit qu’ils était bleues à la base. Pour les estomper, je dois mélanger mon fond de teint avec de l’orange. Pour avoir un teint unifié:

  1. Application au pinceau d’une base de fond de teint (Base Lumière vision 7 neutre réf 41003)
  2. Application au pinceau du fond de teint qu’on étire bien ( Vision 7  réf 70011)
  3. Application à l’éponge japonaise ou au doigt de l’anti-cerne (mélange fond de teint avec la couleur orange de la palette 5 correcteurs crème, réf 950008) sur les zones les plus foncées comme le haut et le bas de l’oeil, les narines)
  4. Application d’une poudre pour que l’anti-cerne tienne plus longtemps.
Oeil avec cerne

 

Moi après l'atelier Maquillage

On rigole pas sur mon sourcil qui a une forme un peu chelou, ni en ce qui concerne mon regard de serial killer… lol

Concernant mes yeux (ben oui, j’ai quand même demandé  à la maquilleuse qui s’est occupée de moi quelle fard à paupières utilisé…pas pu m’empêcher -_-‘), elle m’a dit que j’avais des petits yeux. Pour les agrandir, il fallait mettre des couleurs foncées sur le coin externe des yeux, des couleurs dorées ou brun clair sur le coin interne. Je peux aussi utiliser un dégradé de marrons.

Mon butin SLA

Cette marque est plutôt sympa mais en ce moment je n’ai pas vraiment les moyens de m’offrir leurs produits. Je suis contente car ils avaient un fond de teint qui correspondait à ma couleur de peau ce n’est pas toujours le cas. Je me suis laissée tenter par une ombre à paupière dorée et un boitier vide. Il y avait une réduction de 30% sur tous les achats durant cette soirée. Je me suis dit qu’il fallait en profiter tout en étant raisonnable.

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s