Hello les masterchefs !
Je faisais mes courses samedi dernier à Auchan avec une copine asiat’. En arrivant au rayon fruits et légumes, on est tombé sur une promo sur tous les choux: 1euro la pièce. Ma copine s’est jetée sur le chou chinois. Je lui ai demandé si c’était bon et comment ça se cuisinait. Elle m’a dit « avec le chou chinois tu peux tout faire ! en salade, au wok,etc. et oui c’est bon ». (vous comprenez mieux pourquoi j’ai précisé qu’elle était asiatique lol). Alors je me suis laissée tenter.

Le chou chinois est une source de vitamines (A, K, C) de minéraux (calcium, potassium, fer) mais aussi de fibres. Il facilite donc le transit intestinal. Il aide à la croissance des os. La carence en fer peut provoquer une perte d’énergie, un teint pâle et de cheveux.
Chou Chinois sauté au wok sauce cacahuète et sésame
Les ingrédients
- 1 chou chinois
- 2 oignons
- 2 carottes
- 3 petites gousse d’ail
- de la sauce soja
- du gingembre frais
- du coriandre
- un peu de thym
- de la menthe
- une grosse poignée de cacahuètes non salées
- une grosse cuillère à soupe de sésame
- de la sauce « Arome »
Préparation
- Épluchez les carottes et coupez les en rondelle. Lavez le chou chinois, enlevez les feuilles abîmées. Coupez le chou dans sa longueur, puis émincez-le.
- Épluchez le gingembre et coupez les en fine tranche. Mixez le gingembre, les cacahuètes, le sésame, la menthe, le coriandre, le thym, la sauce soja, la sauce Arôme ensemble.
- Épluchez et émincez les oignons et l’ail. Cuire les carottes, les oignons, l’ail au wok le temps que les oignons deviennent translucides
- Ajoutez le chou chinois, la sauce « cacahuète » dans le wok. Faites suez le chou qui dégage beaucoup d’eau.
- Done !




Moi, j’ai ajouté les restes du poulet de la veille à la préparation et j’ai accompagné le tout d’un bon riz à la créole.

Vous noterez ma tentative ratée de faire un joli riz en dôme… -_-‘