[Beautu tuto] Ma chantilly de karité

Hello readers !

Aujourd’hui, je vais vous parler de beurre de Karité. Le Karité est reconnu en Afrique et maintenant dans le monde pour ses bienfaits cosmétiques. Il est récolté en Afrique. Le beurre de Karité est extrait de la compression de l’amande contenue dans la noix de Karité séchée au soleil.

Noix de Karité, source: http://www.export-forum.com

Le Beurre de Karité est riche en vitamines A, D, E, F. Il a une action anti-oxydante et régénératrice. Appliquer sur la peau, le beurre de Karité lui donne souplesse et élasticité. Il aide à lutter contre les vergetures et constitue un parfait après-rasage ou après-soleil. Le beurre de Karité hydrate et nourrit les cheveux. Il convient parfaitement au cheveux secs et abîmés. Moi je l’applique sur mes cheveux, sur mes lèvres, sur le corps sauf le visage. En effet, le beurre est riche et je trouve que ça rend la peau de mon visage grasse.

L’unique désavantage du beurre de karité est sa consistance. En effet, il est dur et forme de solides blocs. Dans les meilleurs des cas, il faut le fondre entre ses mains avec de l’appliquer. Le procédé peut devenir très embêtant à terme.

La chantilly de Karité est une transformation du beurre de Karité qui le rend plus facile à utiliser. Le procédé consiste en mélanger du beurre de Karité avec des huiles végétales. La préparation est battue au fouet pour y introduire de l’air et ainsi obtenir une texture proche de la chantilly.

Ingrédients

200 ml de beurre de Karité
3 cuillères à soupe d’huile de Fruit de la passion
1 cuillère à soupe de beurre de mangue
2 cuillères à soupe d’huile de coco
10 gouttes de vitamine E (conservateur)

Tout d’abord, je ramollis le beurre de Karité à la cuillère.

J’ajoute de l’huile de Fruit de la passion et je fouette tout ça.

Ensuite, j’incorpore le beurre de mangue et  l’huile de coco fondus dans la préparation. Puis, je fouette de nouveau jusqu’à obtenir une texture proche de celle de la chantilly.

Puis, je mets la préparation au congélo jusqu’à ce que la surface durcisse.

Enfin, je sors la préparation du congélo, j’ajoute la vitamine E et je refouette….et oui encore mais c’est la dernière fois !

Pour finir, je laisse la chantilly au frigo, c’est une préférence personnelle. Je ne la sors qu’au moment où je l’applique sur ma peau ou mes cheveux.

Et voilà done !

Allez viens, on parle :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s